
Belgique: Nainggolan pense à prendre sa retraite internationale après avoir été écarté

Radja Nainggolan - AFP
L’affaire fait déjà grand bruit en Belgique. Alors que la sélection nationale s’apprête à affronter Gibraltar et la Grèce en matchs de qualification pour le Mondial 2018, Roberto Martinez, le sélectionneur espagnol, n’a pas retenu Radja Nainggolan, considéré comme le meilleur milieu de terrain de cette génération.
A lire aussi >> Belgique: Nainggolan fume et il l’assume
Nainggolan assure qu’il n’a rien décidé
Le milieu relayeur de l’AS Roma, qui n’a pas du tout apprécié cette "sanction", envisagerait même de mettre un terme à sa carrière internationale, à seulement 29 ans. Ce dernier s’est dit "déçu" de ne pas avoir été appelé avec les Diables Rouges, et songe donc à stopper leur collaboration selon la presse belge, même si l’intéressé a précisé sur les réseaux sociaux qu’il n’avait "encore rien décidé". La non-sélection du milieu de terrain pour les matchs de la semaine prochaine serait liée à un problème disciplinaire lors du dernier rassemblement de l'équipe.
A voir aussi >> Nainggolan en stage accéléré de coiffure
Un simple retard à l’origine?
Le fantasque milieu aux multiples tatouages, serait ainsi arrivé en retard lors de la causerie tactique. "Je n'avais qu'une minute de retard. D'autres que moi sont aussi parfois arrivés en retard", s'est-il défendu. Roberto Martinez assure lui que sa décision "n'est pas une punition mais le fruit d'une évaluation afin de composer la meilleure équipe pour affronter Gibraltar et la Grèce".
A lire aussi >> Kidnapping, course-poursuite… L'AS Roma s'éclate pour l'arrivée de Kolarov
Une relation glaciale avec Martinez
Ce à quoi Radja Nainggolan a répliqué dans la presse belge: "Tielemans ne joue presque pas à Monaco. Witsel évolue en Chine. Ils sont repris mais pas moi". Ce n’est pas la première que les relations entre le joueur de la Roma et son sélectionneur se tendent. "Cet été, j'étais dans un restaurant à Ibiza. Le sélectionneur était assis quelques tables plus loin. Il n'est même pas venu me saluer", avait ainsi confié le milieu belge cet été. Thierry Henry, adjoint de Martinez, interviendra-t-il pour apaiser ces tensions ?
A lire aussi >> La Roma parodie… la parodie de Southampton (et comment dire…)