RMC Sport

Belgique: Nainggolan fume et il l’assume

Radja Nainggolan

Radja Nainggolan - AFP

Radja Nainggolan a profité du rassemblement de l’équipe de Belgique pour revenir sur sa consommation de cigarettes. Il n’a pas nié, bien au contraire. Il a expliqué ne pas avoir honte. D'autant que cela ne l'empêche pas de cavaler sur les pelouses de Serie A.

"Il fume cinq à six cigarettes par jour". Cette phrase est signée Marc Wilmots. L’ancien sélectionneur de la Belgique a expliqué durant l’Euro 2016 que Radja Nainggolan fume. "C’est son corps et tant que les prestations sur le terrain sont bonnes, cela ne me pose pas problème" avait-il déclaré en juin dernier.

"Je fume, tout le monde le sait"

Convoqué avec sa sélection le joueur s’est exprimé ce mardi sur le sujet. "Je fume, je ne peux pas le cacher et je n’ai pas honte, tout le monde le sait" a expliqué le joueur de la Roma, qui réalise une très grosse saison en Serie A et qui ne s’est jamais vraiment caché.

A lire aussi >> Roma: la reconversion de Totti est déjà toute trouvée

En revanche, le milieu de terrain culpabilise vis-à-vis de ses enfants : "Je sais que je devrais donner un bon exemple, j’ai des enfants… Mais je suis juste footballeur, je fais mon travail." 

"Je suis bien à Rome"

Le joueur en a aussi profité pour revenir sur les rumeurs qui l’envoient à Chelsea: "Je suis bien à Rome. Ma famille est contente et la météo est souvent bonne." Avant d’ajouter que "parfois, vous faites des choix pour l’argent, d’autres pour la qualité de vie, ce qui compte beaucoup pour moi. Par ailleurs, si je signais en Angleterre je devrais repartir de zéro, mais je le répète, je suis très bien à Rome".

A lire aussi >> AS Roma-OL: "Beaucoup de chance et un gardien exceptionnel", reconnaît Aulas

T.B