RMC Sport

Belgique : Thibaut Courtois a pourri Eden Hazard

Thibaut Courtois (Belgique)

Thibaut Courtois (Belgique) - AFP

Gardien de la Belgique, Thibaut Courtois a été contraint de s’employer lundi soir face à Gibraltar (6-0) à la suite d’un ballon perdu par Eden Hazard. De quoi le mettre en colère.

Une promenade à Faro, au sud du Portugal, pour un rendez-vous avec un adversaire très faible. Tout s’est bien passé pour la Belgique ce lundi contre Gibraltar (6-0)… à un détail près. Thibaut Courtois, le gardien des Diables rouges et de Chelsea, a dû sortir une grosse claquette sur une frappe lointaine. La faute à une perte de balle d’Eden Hazard, peut-être un peu trop décontracté (à 0"55 dans la vidéo ci-dessous).

A lire aussi >> Mondial 2018 (qualifs) : le carton de la Belgique, le Portugal en roue libre, la Grèce solide

Thibaut Courtois a donc piqué une belle colère en se relevant. Et s’est expliqué après la rencontre. "J’étais fâché sur Eden Hazard parce qu’il avait tenté une talonnade alors qu’il ne fallait pas faire ça à cet endroit-là du terrain. Moi, je voulais absolument garder le zéro. J’ai crié pour que tout le monde comprenne qu’il fallait rester affûté."

A lire aussi >> Belgique : Benteke marque le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde

Courtois : "Face à Gibraltar, si on prend un but, ça donne une mauvaise image"

"Naturellement, à chaque match, on ne veut pas prendre de but, a ajouté Thibaut Courtois. En plus, face à Gibraltar, si on prend un but, ça donne une mauvaise image même si c’est un superbe but. Alors, une talonnade (comme celle de Hazard), ce n’est pas nécessaire. Si je ne fais pas ce bel arrêt, on prend un but bête et ça, je n’aime pas." Thibaut Courtois gardera quand même du positif de cette histoire : "Je crois que j’ai fait mon plus bel arrêt des deux derniers matches".

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport