RMC Sport

Benarbia : « La France n’est pas favorite »

-

- - -

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la France va devoir s’employer face à la Suisse, l’Equateur et le Honduras pour atteindre les 8es de finale de la Coupe du monde 2014 l’été prochain au Brésil.

Avec la Suisse, le Honduras et l’Equateur, l’équipe de France a hérité d’une poule a priori abordable pour le premier tour de la Coupe du monde 2014. Mais Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que les Bleus vont devoir batailler pour se qualifier pour les 8es de finale. « Il ne faut plus parler de la France comme de la fameuse France qui était une grosse équipe, estime l’ancien international algérien. Reprenons les résultats de ces deux dernières années. Dans ce groupe, je pense que tout le monde est presque à la même enseigne. »

« Je mettrais l’Equateur, la Suisse et la France au même niveau. Le Honduras me semble être l’équipe la plus faible. Pour moi, la France a ses chances, par rapport à son niveau. Pour le spectacle, ce n’est pas un groupe excitant. Avec le Brésil ou une grosse équipe européenne, on aurait eu un groupe plus alléchant. Ce qui est bien, c’est qu’on tombe une équipe qu’on n’a jamais jouée avec le Honduras. »

« Le groupe le plus faible »

« Mais c’est quand même le meilleur tirage qu’aurait pu avoir l’équipe de France puisque c’est le groupe le plus faible. Sans écraser tout le monde, la France est quand même légèrement au-dessus, même de la Suisse, qui est la tête de série. Tous les points sont positifs pour l’équipe de France. Elle peut aller au Brésil en se disant que c’est bon, elle peut aller en 8es de finale. On est dans les bonnes conditions. »

A lire aussi :

>> Mondial 2014 : La France, une chance au tirage

>> Valbuena : "La poule la plus accessible"

>> Mondial 2014 : Les huit groupes en un coup d'oeil >> Le calendrier complet de la Coupe du monde sur le Score Center de RMC Sport

Ali Benarbia