RMC Sport

Brésil-Chili et Pays-Bas-Mexique en 8e !

-

- - -

Vainqueurs respectivement du Cameroun (4-1) et de la Croatie (3-1), le Brésil et le Mexique ont conservé les 1ère et 2e place du groupe A. En 8e de finale, la Seleçao défiera le Chili et El Tricolor affrontera les Pays-Bas.

Neymar redonne le sourire au Brésil

Poussif face à la Croatie (3-1) et surtout le Mexique (0-0), le Brésil a enfin régalé ses fans ce lundi à Brasilia. Vainqueur 4-1 du Cameroun, déjà éliminé de cette Coupe du monde, la Seleçao a conservé sans trembler sa première place dans le groupe A. Elle défiera donc le Chili en 8e de finale, samedi à Belo Horizonte (18h). Un match en passe de devenir un classique en Coupe du monde puisque ces deux pays se sont affrontés deux fois à ce stade de la compétition en 1998 (4-1 pour le Brésil) et en 2010 (3-0). Si Fernandinho a clos le festival offensif (84e) et si Fred a enfin débloqué son compteur en inscrivant le troisième but (49e), c’est bel et bien Neymar qui a une nouvelle fois crevé l’écran. Auteur d’un doublé (17e, 34e), le joueur du Barça s’empare de la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations.

Le Mexique à l'assaut des "Oranje"

A l’issue d’un match extrêmement accroché, le Mexique a battu la Croatie (3-0), ce lundi à Recife, grâce à des buts inscrits en deuxième période par Marquez (72e), Guardado (75e) et Hernandez (82e), tandis que Perisic a sauvé l’honneur pour l’équipe au damier (87e) avant que Rebic ne soit directement expulsé (89e). Cette deuxième victoire du Mexique lui permet de conserver sa deuxième place dans le groupe A et donc de se qualifier pour la sixième fois consécutive pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Dimanche, les partenaires de Guillermo Ochoa brigueront une place en quarts de finale face aux Pays-Bas, à Fortaleza (18h).

La rédaction