RMC Sport

Brésil-Croatie: frayeur pour Thiago Silva, qui prend des crampons sur le genou

Victime d’un très vilain tacle au genou ce dimanche face à la Croatie en amical, Thiago Silva a sans doute eu une grosse frayeur, à moins de deux semaines de la Coupe du monde. Plus de peur que de mal finalement pour le Brésilien, qui a pu poursuivre la rencontre.

La notion de match amical est visiblement très abstraite pour le Croate Andrej Kramaric. Face au Brésil ce dimanche, le joueur d’Hoffenheim s’est fendu d’un tacle insensé sur Thiago Silva, à hauteur de genou, faisant craindre le pire au Parisien. Qui a finalement pu reprendre le match sans gêne, après le jaune (qui aurait pu être rouge) reçue par le fautif.

Neymar a repris

L’attaquant a très incompréhensiblement levé le pied sur ce geste très dangereux alors qu’il convoitait un ballon au sol, donnant le ton d’un match que les Croates ont attaqué tous muscles dehors.

Gabriel Jesus, capitaine pour la première fois en sélection, a pris une main au visage par Perisic dans cette rencontre de gala à Wembley. Ce qui n’a pas empêché Tite de lancer Neymar à la pause. Clairement un excellent test pour le physique du joueur, vu la teneur des débats.

>> Le film du match

-
- © -
A.T.