RMC Sport

Brésil : Dunga oublie Thiago Silva et Lucas

Thiago Silva (PSG)

Thiago Silva (PSG) - AFP

Dunga, le sélectionneur du Brésil, continue de se passer des services de Thiago Silva. Un autre joueur du PSG, Lucas, ne figure pas dans sa liste.

Deux "Chinois" plutôt que deux titulaires du PSG. Dunga, le sélectionneur du Brésil, a annoncé ce jeudi les noms des 23 joueurs retenus pour affronter l’Uruguay le 25 mars à Recife et le Paraguay le 29 mars à Asuncion, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et il a préféré Gil et Renato Augusto, deux joueurs qui se sont envolés pour la Chine, aux Parisiens Thiago Silva et Lucas. Pour le défenseur central, capitaine du PSG mais écarté depuis plusieurs mois de la Seleçao, ce n’est plus vraiment une surprise…

David Luiz et Marquinhos dans la liste

Deux autres défenseurs de Laurent Blanc feront le voyage en Amérique du Sud : David Luiz et Marquinhos. Après quatre journées, l’Equateur (12 points) devance l’Uruguay (9 points) et le Brésil (7 points) dans ces éliminatoires. La Seleçao s’est d’abord inclinée au Chili (2-0), avant de battre le Venezuela (3-1), puis de prendre un point en Argentine (1-1) et de dominer le Pérou (3-0).

Les 23 joueurs du Brésil :

Alisson (Internacional), Diego Alves (FC Valence), Marcelo Grohe (Grêmio), Miranda (Inter Milan), David Luiz (PSG), Gil (Shandong Luneng), Marquinhos (Paris Saint-Germain), Danilo (Real Madrid) , Daniel Alves (Barça), Filipe Luís (Atlético de Madrid), Alex Sandro (Juventus), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Fernandinho (Manchester City), Renato Augusto (Beijing Guoan), Philippe Coutinho (Liverpool), Lucas Lima (Santos), Kaká (Orlando City), Willian (Chelsea), Oscar (Chelsea), Douglas Costa (Bayern Munich), Neymar (Barça), Hulk (Zenit), Ricardo Oliveira (Santos)