Brésil : Neymar est déjà (très) chaud

Neymar - -
Le Brésil veut en faire son nouveau Pelé. Pour le premier match de préparation au Mondial du Brésil, ce mardi face au Panama (4-0), Neymar n’a pas déçu. Après un début de match timide, l’attaquant du FC Barcelone a ouvert le score d’un coup franc direct, parfaitement enroulé du droit (27e). L’occasion de s’offrir le 200e but de sa carrière, à seulement 22 ans.
Donnant du même coup le coup d’envoi d’un festival offensif. « Après le but de Neymar, on a vu un tout autre Brésil, confirme Patrick Mboma, membre de la Dream Team RMC Sport. On a surtout vu un Neymar beaucoup plus flamboyant, qui a réussi des dribbles sur la gauche, sur la droite. Et les Brésiliens ont commencé à dérouler. » Avant la pause, Daniel Alves double la mise d’une frappe sèche (40e).
Talonnades, caviars et bicyclette
Depuis ses débuts avec la Seleçao, Neymar en est déjà à 31 réalisations en 48 sélections. Et ne semble pas rassasié. Loin de là. Au retour du vestiaire, le prodige brésilien offre le troisième but à Hulk, sur une merveille de talonnade (46e). Quatre minutes plus tard, il croit offrir un quatrième but aux siens en adressant un caviar à Fred, qui rate le cadre sur son coup de tête (50e). Il se contentera de l’avant-dernière passe adressée à Maxwell, pour le but de Wilian (73e). Le tout entrecoupé de petits ponts, râteaux et autres sombreros. A 4-0, il s’offre même le luxe de tenter une bicyclette cadrée, bien bloquée par le gardien panaméen. Neymar est de chaque éclair offensif. Une frappe lointaine à la 85e minute, un une-deux avec Jo qui manque le cadre à la 87e : jusqu’au bout, l’attaquant a cru au doublé. Il se contentera d’un but et une passe décisive.
Dans un stade plein malgré les tensions de ces derniers jours, la Seleçao a fait le spectacle pour remporter son huitième match consécutif. Mais c’est l’ancien crack de Santos qui a reçu les acclamations du public. Les « Neymar ! Neymar ! » sont descendus en masse des tribunes de Goiania. Le Brésil a désormais rendez-vous avec la et la Serbie, dès vendredi (21h), pour un dernier test avant d’ouvrir le Mondial face à la Croatie, le 12 juin. Et de lâcher Neymar dans la grande arène.
A lire aussi :
>> EN VIDEO - Brésil-Panama : les buts de Neymar, Alvès et Hulk
>> Neymar, le prince qui veut devenir roi
>> La Seleçao dans la tourmente