Brésil : quel est le joueur dont parle Scolari ?

Luiz Felipe Scolari - -
Quel est le joueur dont Luiz Felipe Scolari parle ? C’est la seule question que va poser la presse brésilienne lors des prochains jours. Une polémique à même de dégrader le quotidien de la Seleçao à quelques heures de son quart de finale face à la Colombie, vendredi. Ou comment se mettre le feu tout seul.
Scolari, pyromane en chef, avait déjà allumé la première étincelle ce mardi après-midi en ouvrant publiquement le dossier Thiago Silva. Et sur un thème intime : celui de la gestion des émotions par le défenseur central du PSG. « Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari s'est résolu à anticiper le retour de la psychologue Regina Brandao à Granja Comary (le centre d'entraînement des Brésilien), indiquait L’Expresso. L'objectif est de stabiliser l'équipe dans la dernière ligne droite du Mondial. »
Un cadre dans le viseur de Scolari ?
A l’origine de cette mesure psychologique, le penalty qu’aurait refusé de tirer Thiago Silva lors de la séance de tirs au but face au Chili, en 8e de finale. Le second foyer allumé par Scolari est encore plus incandescent. O Globo rapporte que « Felipão » a convoqué certains journalistes au centre d’entraînement de la Seleçao, Granja Comary, pour une discussion informelle.
Un « off » au cours duquel, après avoir admis que son équipe était loin de produire le beau jeu attendu, Scolari a livré une remarque qui va troubler la vie de son groupe. L’ancien entraîneur de Chelsea a ainsi reconnu qu’il regrettait d’avoir pris un joueur parmi les 23 présents dans ce Mondial, sans toutefois livrer ce nom à la presse. Celle-ci va désormais spéculer sur l’identité du joueur ciblé par Scolari, d’autant qu’il s’agit probablement d’un élément important au sein de la Seleçao.
A lire aussi :
>> Un psy pour Thiago Silva