RMC Sport

Buffon opérationnel et Pirlo trop juste, selon Lippi

-

- - -

Le sélectionneur de l’Italie, Marcello Lippi, a accordé entre 40 et 45 minutes à la presse, au lendemain du match nul de la Squadra Azzurra face au Paraguay (1-1). Le coach des champions du monde 2006 a trouvé la prestation de sa défense plutôt intéressante, sauf évidemment sur l’erreur qui a amené le but d’Alcaraz (39e). Offensivement, il a précisé qu’il fallait améliorer le rendement, surtout au niveau de la fluidité et de la rapidité d’exécution. Pour Lippi, ce match a été beaucoup plus difficile que le succès 2 à 0 contre le Ghana en 2006 qui avait lancé son équipe vers le titre de champion du monde.

Marcello Lippi a également faire rire la presse en évoquant le prochain match face à la Slovaquie, alors que la prochaine rencontre des Italiens sera face à la Nouvelle-Zélande (dimanche 16h).

Concernant les blessés enfin, le sélectionneur italien a expliqué que son gardien Gianluigi Buffon, remplacé à la mi-temps par Marchetti (blessure au nerf sciatique), a joué la prudence et qu’il pourrait être opérationnel pour le prochain match. En revance concernant Pirlo, blessé au mollet gauche, Lippi pense qu’il sera trop juste contre la Nouvelle-Zélande. Il aurait par contre peut-être une possibilité contre la Slovaquie.