RMC Sport

Capello sélectionneur de l’Angleterre

Le nouveau défi de Fabio Capello

Le nouveau défi de Fabio Capello - -

Le technicien italien Fabio Capello devrait être officiellement nommé sélectionneur de l’Angleterre cet après-midi.

D’après nos informations, l’ancien entraîneur du Real Madrid Fabio Capello va devenir le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Il a rencontré les dirigeants de la Fédération anglaise (FA) mercredi pour négocier son contrat et devrait toucher aux alentours de six millions d'euros par an.

Il succède ainsi à Steve McClaren qui a échoué lors des éliminatoires de l’Euro 2008 et devient le deuxième entraîneur étranger après le suédois Sven Goran Erikson. Les Anglais avaient terminé troisième de leur groupe derrière la Russie et la Croatie.

Limogé du Real Madrid l’été dernier malgré un titre de champion, Fabio Capello va entraîner pour le première fois une sélection nationale. (écoutez le reportage sonore ci-contre)

La rédaction avec Philippe Auclair