RMC Sport

Carrasso – Ruffier : l’imbroglio

Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier - -

Après le forfait de Cédric Carrasso, le gardien monégasque Stéphane Ruffier va rejoindre les Bleus. Mais la FIFA ne l’autorise pas à jouer.

Resté seul à l’hôtel des Bleus à Knysna, Cédric Carrasso, qui n’était pas en mesure de voyager avec le reste des troupes, regardera le match de se coéquipiers face au Mexique devant la télé. Joint mercredi matin par RMC Sport, le gardien de Bordeaux ne souhaitait pour le moment pas s’exprimer et semblait résolument fataliste. Touché depuis l’entraînement spécifique de lundi matin et officiellement déclaré forfait par la FFF seulement hier en milieu d’après-midi, Carrasso sera indisponible un mois. Il souffre d’une lésion haute des ischio-jambiers de la cuisse gauche.

Pour le moment, il compte rester au moins jusqu’à la fin du premier tour avec les Bleus en Afrique du Sud afin de se soigner. Un nouveau point sera fait sur un éventuel retour anticipé en France en fonction de la qualification ou pas des Tricolores pour la seconde phase. Comme il était plus que probable, Carrasso ne sera officiellement pas remplacé. La FIFA en effet rejeté la demande de dérogation de la FFF, qui voulait remplacer son gardien blessé. Malgré cela, le staff a tenu à appeler Stéphane Ruffier, qui doit arriver ce jeudi auprès des Bleus. Hasard du calendrier, le gardien de l’ASM a même voyagé dans l’avion qui amenait également en Afrique du Sud la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, qui doit passer quelques jours avec l’équipe de France. L’Airbus A380 était attendu à Johannesburg en début de matinée.

Le Monégasque est convoqué afin de parer à toute éventualité au cas où une nouvelle blessure d’un gardien surviendrait. Mais pour le moment, Ruffier, qui a été préféré à Mickaël Landreau, ne pourra effectuer que des entraînements. En aucun cas, il ne peut apparaître sur une feuille de match. Une situation plutôt ubuesque. Bruno Martini, l’entraîneur des gardiens, a selon nos informations, particulièrement insisté pour qu’il ait à sa disposition trois gardiens pour travailler.

MB (avec JR et C.Co) à Polokwane