RMC Sport

Cesare Maldini : « Je crois en l’équipe d’Italie »

L'équipe d'Italie

L'équipe d'Italie - -

A la veille de l’entrée en lice de l’Italie face au Paraguay dans le Groupe F, l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra de 1996 à 1998 s’est exprimé ce dimanche sur les chances de l’Italie lors de la Coupe du monde : « Je crois en notre équipe. Nous arrivons en tant que champion du monde en titre avec une énorme pancarte sur le dos. Ce ne sera pas facile. Nous arrivons avec quelques difficultés. Mais je crois en la combativité, en la volonté et en la classe de nos joueurs ».

Concernant l’équipe de France, le père de l’idole milanaise Paolo Maldini a aussi fait part de son expertise : « La France a toujours des problèmes. Mon cher ami Raymond Domenech (Maldini était le sélectionneur des Espoirs de l'Italie lorsque Raymond Domenech l’était aussi) a toujours des problèmes. Mais l'équipe est composée de très bons joueurs, de grands champions. Ils peuvent faire une bonne Coupe du monde ».

Enfin, Cesare Maldini a livré son pronostic pour cette première Coupe du monde sur le continent africain. Son choix se porte sur l’Argentine et sur l’Italie : « Tout le monde dit le Brésil, l’Espagne. Mon pronostic, c’est l’Argentine ou l’Italie. Pour la France, ce sera dur. Je ne veux pas porter malheur, mais c'est mon pronostic ».

P.D.