RMC Sport

Coéquipiers à la Roma, Dzeko et Manolas en viennent aux mains en sélection

-

- - -

Partenaires à l'AS Roma, Edin Dzeko et Kostas Manolas étaient opposés vendredi en éliminatoires du Mondial 2018, qu'ils disputaient respectivement avec la Bosnie et la Grèce. Une altercation s'est produite entre eux à l'issue du match, entraînant une bagarre générale.

Il avait déjà fait l'objet de multiples articles après le match aller, lors duquel il s'était notamment illustré par un deuxième carton jaune, récolté pour avoir baissé le short d'un adversaire... Edin Dzeko a encore fait parler de lui face à la Grèce, toujours en éliminatoires du Mondial 2018. L'attaquant bosnien ne s'est pas fait expulser cette fois, mais il est allé bousculer, main sur le cou, son partenaire à l'AS Roma et adversaire d'un soir, le défenseur grec Kostas Manolas, à l'issue du match nul (0-0) enregistré par les deux équipes lors des éliminatoires du Mondial 2018 (groupe H).

A lire aussi: la Suède renverse les Bleus

Manolas: "Une honte"

Un geste pas sans conséquence, puisqu'il a provoqué une bagarre générale sur le terrain, durant laquelle un coup de poing a été reçu par le milieu de terrain Giannis Gianniotas... et qui lui a coûté deux dents. "Certaines choses ne devraient pas arriver, a dénoncé Manolas au micro de Cosmote TV. C'est une honte, ils n'ont pas respecté notre hymne national. Ces choses-là n'ont rien à voir avec le football. Nous ne faisons pas la guerre."

A.D