Consultation RMC sport : les internautes veulent la Grèce en barrages, surtout pas la Croatie

Luka Modric, le maître à jouer des Croates. - -
C’est la première surprise de ces barrages au Mondial 2014 (15 et 19 novembre). A la question posée hier sur rmcsport.fr, à savoir « Quel adversaire préférez-vous pour les Bleus en barrages ? », près de 2700 internautes se sont prononcés. Et 42 % des votants souhaiteraient affronter la Grèce, 30 % l’Ukraine, 22 % le Portugal et 6 % la Croatie.
Autrement dit, la Croatie de Luka Modric, pourtant en crise (le sélectionneur Igor Stimac a démissionné) et en méforme, apparait comme l’épouvantail de service et la nation à éviter à tout prix en barrages. Surtout si le match retour venait à se disputer à Zagreb, dans une ambiance que l’on imagine déjà hostile et surchauffée.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo, que l’on pensait « ennemi public n°1 » des Bleus, n’apparait qu’au 2e rang des nations les plus redoutées, devant l’Ukraine et la Grèce, cette dernière faisant donc figure de rivale la plus « facile » et la plus « jouable » pour la France lors des barrages. Mais pour connaitre le fin mot de l’histoire, il faudra attendre ce lundi et le tirage au sort effectué à 14h.
En attendant, continuez à VOTER et à REAGIR !
|||sondage|||1012
A lire aussi :
>> Leboeuf : « Plus positif pour les barrages » >> Larqué : « Notre charnière n'est pas assez solide » >> France-Finlande : les notes