RMC Sport

Coupe du monde 2019: comment va se dérouler la cérémonie d'ouverture

La chanteuse Jain sera au coeur du show de dix minutes organisé avant le début du match d'ouverture (France-Corée du Sud) de la Coupe du monde féminine de football 2019. De nombreuses personnalités assisteront au spectacle et à la rencontre qui se tient au Parc des Princes.

Avant le coup d'envoi du premier match de la Coupe du monde féminine de football 2019, qui oppose ce vendredi l'équipe de France à la Corée du Sud au Parc des Princes, une cérémonie d'ouverture est prévue. Elle est programmée à 20h37 et doit durer très exactement 9 minutes et 47 secondes, selon LCI.

La chanteuse pop Jain sera au coeur de ce show réglé comme du papier à musique. Récompensée d'une Victoire de la musique en 2017, l'artiste française a été choisie par la Fifa pour écrire Gloria, l'hymne officiel de la compétition. Elle interprétera cette chanson, ainsi que deux autres titres.

En parallèle, Le Républicain Lorrain rapporte que 300 figurantes sont mobilisées pour la cérémonie. Elles participeront à un spectacle de plusieurs tableaux. L'évolution du football féminin et les villes hôtes du Mondial devraient être mises en valeur.

Quelles personnalités en tribune présidentielle?

Outre Gianni Infantino, tout juste réélu président de la Fifa, et Noël Le Graët, à la tête de la Fédération française de football, de nombreuses personnalités seront présentes dans les tribunes du Parc des Princes. Ce sera le cas du président de la République Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte.

Le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre des Sports Roxana Maracineanu représenteront le gouvernement. D'autres personnalités politiques sont attendues, notamment des maires des villes hôtes comme Arnaud Robinet (LR) pour Reims et Jean-Baptiste Gastinne (LR) pour Le Havre.

Il y aura aussi des figures du monde sportif, annonce L'Équipe, telles que Estelle Mossely, Teddy Riner, Tony Estanguet, Lilian Thuram, Marcel Desailly.

Julien Absalon