RMC Sport

Coupe du monde 2019: la vidéo d'une danse des Sud-Africaines refait surface

L'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud - Capture d'écran

Une vidéo des Sud-africaines en train de danser et de chanter a fait beaucoup parler ces dernières heures. Certains ont évoqué une scène captée samedi au Havre, avant leur défaite face à l'Espagne à la Coupe du monde 2019 (3-1). Mais elle date en fait de plusieurs années, comme l'a indiqué l'AFP.

C'est une séquence très sympa, qui a beaucoup tourné ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'une courte vidéo montrant l'équipe féminine de l'Afrique du Sud qui avance en dansant et en chantant dans des couloirs.

Certains ont évoqué une scène captée au stade Océane du Havre, samedi, avant le match des "Banyana Banyana" contre l'Espagne dans le groupe B de la Coupe du monde 2019 (3-1), comme l'a relayé RMC Sport par erreur dans un premier temps. 

Une vidéo publiée en janvier 2018

Mais il n'en est rien. L'AFP a révélé sur son compte Twitter @AfpFactuel que cette vidéo n'avait pas été tournée ce week-end en France. Elle date d'au moins un an et demi puisqu'elle a été publiée le 13 janvier 2018 par la Fédération sud-africaine de football. 

Après leur défaite cruelle contre les Espagnoles, alors qu'elles menaient à la 69e, les Sud-Africaines ont rendez-vous contre la Chine, jeudi au Parc des Princes (21h). Pour leur deuxième match du Mondial. Avec une vraie entrée en fanfare pour l'occasion?

CC