RMC Sport

Coupe du monde: accrocs aux jeux vidéo, les joueurs allemands ont été privés de wifi

placeholder video
Accrocs aux jeux vidéo en ligne, les joueurs de l'Allemagne, éliminés dès le premier tour de la Coupe du monde, ont été privés d'Internet pendant une nuit dans leur camp de base, rapporte le journal Bild.

Des joueurs visiblement incapables de se raisonner. Selon les informations de Bild, le staff de l'Allemagne mené par Jochim Löw a coupé le réseau wifi de l'hôtel de l'équipe pendant au moins une nuit lors de la Coupe du monde. Car selon le quotidien allemand, certains joueurs passaient trop de temps sur les jeux vidéo en ligne, sur Fortnite, Fifa 18 ou Call of Duty.

"Les joueurs étaient trop concentrés sur eux-mêmes"

Un choix fort et surprenant, alors que les joueurs étaient en mission pour réaliser le doublé en Russie et n'ont sans doute pas été concernés à 100% par l'enjeu.

"Je pense qu'en réalité, les joueurs étaient trop concentrés sur eux-mêmes", a déclaré le manager de l'Allemagne, Oliver Bierhoff, après le fiasco des champions du monde sortant, éliminés dès le premier tour avec une défaite contre la Corée du Sud (0-2) lors du troisième match des poules.

DW