Coupe du monde: Alain Giresse est "bien sûr" intéressé par l'Australie

Il fait partie des noms qui circulent, alors que l'Australie est toujours sans sélectionneur, à cinq mois du Mondial. Alain Giresse a découvert la rumeur via la presse et l'idée semble depuis faire son chemin. Dans Team Duga ce mardi, l'ancien international français a reconnu que la porte n'était pas fermée.
"Ce n'est pas une démarche, précise-t-il d'entrée. Mais c'est une perspective qui serait assez drôle par rapport au groupe dans lequel se trouve ce pays au Mondial (le groupe de la France, ndlr). Si ça m'intéresse? Oui, bien sûr. Si ça débouche sur des contacts, je vais les ouvrir moi aussi. Objectivement, à quelques mois de la Coupe du monde, c'est fort de café, la probabilité semble très réduite, mais bon…"
"Pourquoi pas"
Des propos qu'il a confirmés dans Breaking Foot, sur SFR Sport 1, en insistant sur l'absence de discussions officielles. "Il n'y a rien en termes de contacts ou d'échanges. Sur une échelle de 1 à 10, on est à 0,1. Ça a été avancé là-bas. Et la question que je me suis posé à partir de là, c'est 'est-ce que ça m'intéresserait?' Eh bien je dis pourquoi pas!" Messieurs les Australiens, la balle est dans votre camp.