RMC Sport

Coupe du monde : Amandine Henry meilleure joueuse ?

Amandine Henry

Amandine Henry - AFP

Eliminée avec l’équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde, Amandine Henry figure malgré tout parmi les huit candidates au Ballon d’or de la compétition.

Amandine Henry est déjà rentrée en France, mais elle a une petite chance de recevoir une bonne nouvelle en provenance du Canada. La milieu de terrain des Bleues, qui ont été éliminées en quarts de finale par l’Allemagne (1-1 ap, 4-5 tab), figure parmi les huit joueuses nommées pour le Ballon d’or de la Coupe du monde féminine. Elle avait notamment marqué un but magnifique contre le Mexique (5-0).

Les Japonaises Saori Ariyoshi et Aya Miyama ainsi que les Américaines Julie Johnston, Carli Lloyd et Megan Rapinoe partent quand même avec une longueur d’avance puisqu’elles vont disputer la finale dimanche à Vancouver (16h heure locale, 1h heure française). L’Anglaise Lucy Bronze et l’Allemande Celia Sasic sont les autres nommées.

Hope Solo meilleure gardienne ? 

Le titre de meilleure gardienne sera attribué à l’Allemande Nadine Angerer, à la Japonaise Ayumi Kaihori ou à l’Américaine Hope Solo. Quant au prix récompensant la meilleure jeune joueuse (-20 ans), il se jouera entre la Canadienne Kadeisha Buchanan, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Chinoise Jiali Tang. Les vainqueurs seront désignés à l’issue de la finale.