RMC Sport

Coupe du monde: Amoros veut du changement dans le jeu de Griezmann contre la Belgique

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Dans la BFM Sport Arena ce mardi sur BFM Sport, Manuel Amoros a expliqué comment Antoine Griezmann pourrait perturber la Belgique, lors de la demi-finale de Coupe du monde de ce mardi (20h).

Si Antoine Griezmann s’est montré plus en vue en huitièmes et en quarts de la Coupe du monde contre l’Argentine et l’Uruguay avec notamment deux buts et une passe décisive, la star de l’équipe de France n’a pas encore retrouvé son plein potentiel.

Pour Manuel Amoros, Griezmann, qui assure "se sentir mieux et en pleine confiance", aura un rôle crucial durant cette demi-finale contre la Belgique ce mardi soir (20h). Et le membre de la Dream Team RMC Sport, ancien latéral des Bleus, a sa petite idée quant à son rôle.

"Il faudra être patient"

"Griezmann sera très important. Va-t-il faire comme durant les autres matches en restant devant les milieux défensifs ou va-t-il se promener? L’idéal serait qu’il se promène pour laisser des espaces à Blaise Matuidi et Kylian Mbappé", a confié Manuel Amoros dans la BFM Sport Arena sur BFM Sport, ce mardi matin.

"Il faudra être plus sérieux que l’adversaire sur le plan offensif et défensif, gérer tous les petits détails, précise également Amoros. Il faudra aussi être intelligent quand on aura le ballon. Il faudra être patient, bien faire circuler le ballon, avancer progressivement et bien trouver Kylian Mbappé et Olivier Giroud, qui fait un travail de l’ombre très usant pour l’adversaire."

JBi