Coupe du monde: des supporters font entrer de l'alcool dans le stade... caché dans de fausses jumelles

C'est une vidéo qu'ils risquent de regretter. Plusieurs supporters de la Colombie sont parvenus mardi à passer les contrôles de sécurité de la Mordovia Arena munis d'alcool. Pour ne pas se faire repérer, ils ont caché plusieurs doses... dans une fausse paire de jumelles. Fiers de leur coup, ils se sont filmés dans les tribunes du stade, juste avant le coup d'envoi du match entre la Colombie et le Japon (défaite 1-2 des Cafeteros).
Jusqu'à 15 jours de détention
Malheureusement pour eux, ce petit enregistrement diffusé sur les réseaux sociaux risque de leur coûter cher. Le journaliste britannique basé à Bogota, Carl Worswick, a indiqué sur les réseaux sociaux que le ministère des Affaires étrangères colombien avait rappelé aux supporters du pays présents en Russie d'avoir un comportement exemplaire, après avoir pris connaissance de la vidéo.
Apporter de l'alcool dans un stade de la Coupe du monde étant une pratique interdite, le ministère pourrait sanctionner les fautifs. De plus, le règlement de la Fifa prévoit jusqu'à 15 jours de détention pour une telle pratique. En cas de sanction, les supporters pourraient facilement être retrouvés, puisque les autorités russes disposent des identités de tous les spectateurs présents dans les stades.