Coupe du monde: El Hadary, le plus vieux joueur de l'histoire, stoppe un penalty... puis s'incline après une VAR interminable

Qui a dit qu’on s’ennuierait pendant Arabie saoudite-Egypte ? Eliminées, ces deux équipes s’affrontaient ce lundi pour l’honneur (et la 3e place du groupe A) lundi à Volgograd avant de dire adieu à la Coupe du monde.
Au cours d’une première période mouvementée, elles (et aussi l’arbitre), ont animé cet après-midi de football. D’abord avec une curiosité et un record puisque le gardien des Pharaons, Essam El Hadary, est devenu à 45 ans et 161 jours le joueur le plus âgé de l’histoire en Coupe du monde.
El Hadary et Salah n'ont pas suffi
Comme il était semble-t-il écrit que l’Egyptien serait l’un des acteurs majeurs de ce match, après un but de Salah (son 2e dans ce Mondial), il stoppe d’une parade magistrale un penalty consécutif à une main de Fathy (40e).
Après un autre arrêt de jeu à la suite d'une blessure d'El Hadary, un accrochage de maillots dans la surface sème le trouble pendant plus de trois minutes.
Finalement, après avoir eu recours à la VAR, l’arbitre siffle un nouveau penalty. Al Muwallad laisse tirer Al Faraj qui lui, ne manque pas la cible (45e+6, 1-1).
Finalement, Salem Aldawsari a offert la victoire (2-1) et la 3e place à l'Arabie saoudite au bout du temps additionnel (90e+5). L'Egypte quitte la Russie avec trois défaites en trois matchs.