RMC Sport

Coupe du monde: Emmanuel Macron s'enflamme sur un but des Bleus, Internet enchaîne les détournements

Présent en Russie pour assister à la finale de la Coupe du monde, le président de la République Emmanuel Macron s'est lâché au moment de célébrer un des buts des Bleus face à la Croatie (4-2). Un cliché qui a vite fait le tour de la toile, au point d'être rapidement détourné.

Il n'y a pas que les quatre buts inscrits par l'équipe de France qui resteront dans la légende. Il y aura aussi dans la mémoire collective la célébration d'Emmanuel Macron sur un des buts des Bleus face à la Croatie (4-2). Dimanche soir, le président de la République, en grand amateur de football qu'il est, a tout simplement laissé parler sa passion et sa joie.

Macron détournée en héros du Seigneur des Anneaux

Comment? En bondissant de son fauteuil, poing en l'air, comme s'il avait voulu adresser un coup à un adversaire invisible. Cliché fort évidemment que celui du chef de l'Etat en pleine émotion... mais cliché au potentiel fort, surtout sur Twitter. On a rapidement vu fleurir sur les réseaux sociaux un détournement de Macron en Gandalf le Gris, un des personnages centraux de la saga "le Seigneur des Anneaux", en perchiste, ou encore comme membre des Avengers, les célèbres super-héros censés protégés la Terre des menaces extérieures.

A.D