RMC Sport

Coupe du monde en direct: La Suède rejoint les Pays-Bas en demie

Suède - Allemagne

Suède - Allemagne - AFP

La Suède s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde 2019 en éliminant l'Allemagne (2-1). Elles retrouveront les Pays-Bas pour un nouveau duel européen.

[FDM]

L'Allemagne, peut-être le grand favori derrière les Etats-Unis, s'arrête dès les quarts et manquera les Jeux olympiques l'an prochain. La Suède, qui s'était arrêté dès les 8e en 2015, peut rêver d'une deuxième finale mondiale après 2003.

[FDM]

C'est terminé! La Suède rejoint les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du monde 2019 (2-1).

[90e+3]

HEGERING! JUSTE AU-DESSUS! La défenseure centrale monte aux avant-postes pour placer sa tête au second poteau. Mais elle envoie le centre d'Huth juste au-dessus.

[90e+1]

Les six minutes de temps additionnel débutent par une frappe de Däbritz à l'entrée de la surface. Mais Lindahl se couche parfaitement pour capter le tir allemand.

[89e]

BLACKSTENIUS! La frappe de la Suédoise file juste au-dessus de la cage allemande. Les Allemandes jouent sur un fil.

[87e]

Nouveau coup franc allemand, depuis l'aile droite. Marozsan cherche le second poteau, Lindahl se troue mais Lena Oberdorf ne cadre pas sa tête.

[84e]

C'est rugueux 

Lourd contact entre Lindahl et Popp. L'attaquante allemande reste au sol un moment, se fait soigner puis reprend sa place. L'action est visionnée par l'arbitre-vidéo, mais elle était de toute façon hors-jeu. 

[77e]

LA PARADE DE SCHULT 

Nouvelle occasion suédoise, cette fois pour Jakobsson. Sur la droite de la surface, elle frappe en force mais Schult est solide sur ses appuis pour repousser du bras. 

[73e]

La Suède proche du break 

Les Suédoises sont redoutables en contre. Blackstenius est lancée dans la surface mais elle glisse au moment de sa frappe croisée. Hegering repousse en taclant. 

[69e]

L'Allemagne pousse mais peine à se créer des occasions concrètes.

[65e]

Changement pour la Suède

Amanda Ilestedt remplace Nilla Fischer

[58e]

Lindahl proche de la faute 

La gardienne suédoise a tenté une sortie audacieuse mais aurait pu offrir un but depuis le milieu de terrain à Däbritz. Mais l'Allemande n'a pas trouvé le cadre. 

[49e]

BUT !!!

BUUUUT DE LA SUEDE! Almuth Schut avait réussi une superbe parade sur une frappe suédoise, mais Stina Blackstenius a bien suivi pour reprendre à bout portant. 2-1!

[46e]

Deuxième changement allemand

La star Dzsenifer Marozsan fait son retour, à la place de Linda Dallman. 

[46e]

C'est reparti à Rennes!

[MT]

C'est la pause! 1-1 entre l'Allemagne et la Suède. Sofia Jakobsson a répondu à l'ouverture du score de Lina Magull.

[45e]

Trois minutes de temps additionnel!

Alors que l'Allemagne a dû faire un changement sur blessure. Touchée au genou, Carolin Simon est remplacée par Leonie Maier. 

[40e]

Blackstenius voit sa frappe détournée par Schult. La Suède continue à se montrer intéressante depuis l'égalisation.

[30e]

Pause fraîcheur 

C'est l'heure de la pause fraîcheur pour les 22 joueuses, alors que la température est encore de 30° à Rennes. Pensez à vous hydrater!

[24e]

Le rythme est très élevé dans cette première période. Les deux équipes se rendent coup pour coup et nous offrent un match très plaisant.

[21e]

BUT !!!

L'EGALISATION SUEDOISE! JAKOBSSON! Deuxième duel pour la Suédoise, après un ballon en profondeur déviée par une Allemande, et cette fois elle bat Schult. 1-1!

[16e]

BUT !!!

MAGULL! L'OUVERTURE DU SCORE ALLEMANDE! Däbritz voit l'appel de sa partenaire dans l'axe et la sert parfaitement. Contrôle et reprise en ciseau pour Lina Magull, superbe. 1-0!

[12e]

Jakobsson bute sur Schult

Bon appel de Jakobsson dans le dos de la défense allemande. L'attaquante file sur la gauche de la surface et voit sa frappe croisée repoussée par Schult. 

[6e]

L'Allemagne prend les devants

Les Allemandes se montrent agressives d'entrée. Elles s'approchent de la surface suédoise mais Lindahl n'est pas en grand danger pour l'instant. Les frappes ne sont pas très dangereuses. 

[1e]

C'est parti à Rennes entre l'Allemagne et la Suède! 

[17h54]

La composition allemande

Schult - Gwinn, Doorsoun, Hegering, Simon - Magull, Dabriz, Dallmann, Magull - Huth, Popp, Schüller. 

[17h54]

La composition suédoise

Lindahl - Glas, Fischer, Sembrant, Eriksson - Rubensson, Asslani, Seger - Jakobsson, Blackstenius, Rolfö. 

[17h14]

Les Etats-Unis, tombeurs de l'équipe de France, et l'Angleterre sont déjà qualifiés pour les demi-finales. Tout comme, les Pays-Bas qui ont dominé cet après-midi l'Italie. Les Oranje retrouveront les gagnantes d'Allemagne-Suède.

[17h11]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le dernier quart de finale de la Coupe du monde 2019 entre l'Allemagne et la Suède.