Coupe du monde-Espagne: la place de De Gea en danger

L'Espagne a bien terminé première du groupe B devant le Portugal, mais elle n'a pas vraiment brillé dans cette première phase de la Coupe du monde 2018. Un nul face aux Lusitaniens, une petite victoire face à l'Iran et un match nul polémique arraché contre le Maroc; on a connu la Roja plus maîtresse de son sujet. Et on a connu David De Gea plus hermétique.
La tentation Kepa
En trois matchs, le gardien espagnol a déjà encaissé cinq buts. A titre de comparaison, Iker Casillas en avait encaissé six... lors des trois derniers sacres de l'Espagne (Euro 2008, Mondial 2010 et Euro 2012). Face au Portugal, De Gea s'est notamment illustré de bien mauvaise manière avec cette boulette sur un tir de Cristiano Ronaldo. En trois matchs, le Mancunien n'a fait qu'un seul arrêt.
Cette mauvaise passe pourrait coûter au portier sa place dans la cage de la Roja. C'est ce qu'avance le quotidien As ce mardi; la confiance du sélectionneur espagnol Fernando Hierro n'est pas sans limite et celui-ci envisagerait de remplacer David De Gea par Kepa Arrizabalaga face à la Russie en huitième de finale. Ce ne serait d'ailleurs pas le seul changement qui tenterait le successeur de Julen Lopetegui. Hierro pourrait aussi relancer Nacho dans son onze de départ pour soutenir Sergio Busquets dans l'entrejeu. Et dans le secteur offensif, Iago Aspas pourrait remplacer un David Silva méconnaissable face au Maroc.