RMC Sport

Coupe du monde: Evra accusé de sexisme à la télévision britannique

Consultant pour la chaîne ITV durant la Coupe du monde, le défenseur français Patrice Evra fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux outre-Manche à cause de la façon dont il a réagi à une intervention de la footballeuse Eniola Aluko.

Il n'a pas encore raccroché les crampons, mais Patrice Evra s'est trouvé une autre occupation pendant cette Coupe du monde. Le défenseur de 37 ans est consultant pour la chaîne ITV. Et il s'est offert une polémique à cause de son attitude dans ce nouveau costume.

Sur les réseaux sociaux, les critiques sont nombreuses à la suite de la réaction de Patrice Evra après l'intervention d'Eniola Aluko, la footballeuse internationale anglaise, ex-Chelsea et désormais à la Juventus. Cette dernière, qui a joué pendant quelques années dans le championnat américain, a analysé la rencontre entre le Costa Rica et la Serbie.

Ses applaudissements passent mal

Une fois le décryptage d'Aluko terminé, Patrice Evra l'a félicitée en soufflant "Very good" ("Très bon") et en l'applaudissant, sous le regard amusé du Suédois Henrik Larsson. Pour certains téléspectateurs, l'ancien joueur de l'équipe de France a fait preuve de condescendance et de sexisme à l'égard de l'attaquante.

Certains réclament une sanction pour l'ex-Marseillais de la part de la chaîne. D'autres prennent la défense de "Tonton Pat", qui ne laisse décidément pas indifférent, même de l'autre côté de la Manche.

la rédaction