RMC Sport

Coupe du monde: l'Angleterre et le Brésil assurent, l'Italie se régale

-

- - AFP

Le premier tour de la Coupe du monde féminine se poursuit ce dimanche. Comme chaque jour, suivez en direct, sur RMC Sport, les différentes rencontres et les informations les plus importantes.

[19h57]

C'est la fin de cette journée!

Merci d'avoir suivi cette troisième journée de la Coupe du monde 2019 avec nous. Il y a eu des buts et du spectacle ce dimanche sur les pelouses françaises. Pour rappel: l'Italie a créé la sensation en battant l'Australie dans le temps additionnel (2-1), le Brésil a dominé la Jamaïque grâce à un triplé retentissant de Cristiane (3-0) et l'Angleterre a souffert pour se défaire de l'Ecosse (2-1). 

Rendez-vous dès demain sur RMC Sport pour la suite de ce Mondial féminin!

[19h53]

Finalement, les Anglaises ont souffert

Alors qu'elles s'étaient baladés en première période, les joueuses de Phil Neville ont eu beaucoup plus de mal au retour des vestiaires. Au final, elles s'imposent 2-1 dans ce derby face à l'Ecosse, qui disputait le premier match de son histoire en Coupe du monde. Grâce à des buts de Parris et White. C'est l'essentiel mais elles devront être plus constante si elles veulent briller dans ce Mondial.

[19h52]

Victoire de l'Angleterre!! 2-1

[19h34]

BUT !!!

L'Ecosse relance le suspense! 2-1

Les Ecossaises mettent la pression sur les Anglaises en réduisant le score à dix minutes de la fin. Elles inscrivent au passage le premier but de leur histoire en Coupe du monde grâce à une frappe à bout portant d'Emslie. 2-1, 80e.

[18h47]

C'est la mi-temps ! 2-0 pour l'Angleterre

C'est une première période a sens unique qui s'achève à Nice. Largement dominatrices, les Anglaises bousculent leurs voisines écossaises et mènent logiquement 2-0 grâce à des buts de Nikita Parris et Ellen White. 2-0 à la pause.

[18h40]

BUT !!!

White double la mise ! 2-0

Les Anglaises sont largement au-dessus dans ce derby. La troisième nation mondiale fait honneur à son rang pour l'instant. Ellen White se charge de le confirmer au tableau d'affichage en marquant d'une frappe du gauche dans la surface. 2-0 à la 39e.

[18h13]

BUT !!!

L'Angleterre prend les devants! 1-0

Nikita Parris transforme un penalty accordé après visionnage du VAR pour une main dans la surface. L'attaquante de l'Angleterre, qui vient de signer à l'OL, envoie une frappe imparable pour la gardienne écossaise. 1-0 à la 13e.

[18h03]

Place à Angleterre-Ecosse!

Les Anglaises font partie des favorites de cette Coupe du monde. A elles de le prouver pour leur premier match dans la compétition. C'est face à l'Ecosse, qui n'a jamais disputé un Mondial. Et ça vient de débuter!

[17h24]

C'est terminé! Victoire 3-0 du Brésil !!

Privé de Marta, le Brésil n'a pas manqué son entrée en lice dans cette Coupe du monde. Emmenées par une énorme Cristiane, la Seleçao s'impose 3-0 contre une équipe jamaïcaine qui a fait bonne figure pour le premier match de son histoire dans la compétition. Mention spéciale à Sydney Schneider, la gardienne de la Jamaïque, qui a réalisé un match impressionnant sur la pelouse de Grenoble. Et à Cristiane, évidemment, qui a inscrit un superbe triplé (tête, reprise et coup-franc). Les Brésiliennes prennent la tête du groupe C devant l'Italie, qui a battu in-extremis l'Australie (2-1).

[16h52]

BUT !!!

Et le triplé pour Cristiane !!! 3-0

Exceptionnelle Cristiane! L'attaquante brésilienne inscrit son troisième but de la rencontre d'un superbe coup-franc sous la barre. Une inspiration qui met sans doute fin aux espoirs de la Jamaïque, désormais menée 3-0 à la 63e.

[16h38]

BUT !!!

Le doublé pour Cristiane !! 2-0

Le Brésil fait enfin le break dans cette rencontre. A la réception d'un centre à ras de terre au deuxième poteau, Cristiane se jette et inscrit son deuxième but de l'après-midi, malgré le retour d'une défenseure jamaïcaine sur sa ligne. 2-0 à la 50e.

[16h18]

C'est la mi-temps! 1-0 pour le Brésil

Après un premier acte largement dominé par les Brésiliennes, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Les partenaires de Cristiane mènent 1-0, mais elles ont vendangé de nombreuses occasions. La faute aussi à Sydney Schneider, la gardienne jamaïcaine de 19 ans, qui a fait des merveilles dans ses interventions. En détournant notamment un penalty. 

[16h08]

La gardienne jamaïcaine stoppe un penlaty !!

Sydney Schneider détourne le penalty d'Andressa Alves! A l'image de son magnifique début de match, où elle multiplie les sorties et les parades décisives, la gardienne jamaïcaine de 19 ans maintient son équipe en vie. Toujours 1-0 pour le Brésil à 40e.

[15h48]

BUT !!!

Cristiane ouvre le score! 1-0

Ultra-dominateur, le Brésil débloque logiquement cette rencontre grâce à Cristiane. L'ancien attaquante du PSG place une tête imparable. 1-0 à la 15e.

[15h43]

Formiga dispute sa... 7e Coupe du monde!

La longévité de Formiga au plus haut niveau est tout simplement incroyable! La milieu de terrain brésilienne est titulaire pour ce match face à la Jamaïque. A 41 ans, elle dispute sa 7e Coupe du monde! La joueuse du PSG a débuté sa carrière en 1993 à Sao Paulo...

[15h35]

Le stade des Alpes archi comble

Le public de Grenoble a répondu présent pour cette affiche inédite entre le Brésil et la Jamaïque. Le stade des Alpes (environ 20.000 places) est plein à craquer. 

[15h32]

Le coup d'envoi est donné!

C'est parti pour ce deuxième match du groupe C! Sans Marta, sur le banc, les Brésiliennes sont les grandes favorites de cette rencontre. Avec l'ancienne Parisienne Cristiane en attaque. Mais les Jamaïcaines tenteront de miser sur leur envie et leur insouciance pour créer l'exploit.

[15h31]

Bolt affiche son soutien

Les Jamaïcaines peuvent compter sur un soutien de poids pour leur premier match de Coupe du monde. Installé devant sa télé, Usain Bolt est à fond derrière elle!

[15h29]

Place à Brésil-Jamaïque!

C'est l'heure d'entrer en lice pour les Brésiliennes. La Seleçao débute sa Coupe du monde face aux Jamaïcaines, qui participent pour la première fois à la plus prestigieuse des compétitions.

[15h05]

L'Italie s'impose avec 5 tirs contre 17, et 43% de possession de balle. Mais l'Australie s'est endormie en seconde période, et s'est fait piéger.

[14h58]

Un retour en fanfare

L'Italie n'avait pas participé à une Coupe du monde féminine depuis 1999. Vingt ans après, les joueuses de Milena Bertolini signent une superbe victoire pour leur retour dans la compétition, en dominant une équipe de l'Australie pourtant citée parmi les favorites.

[14h53]

C'EST FINI ! ITALIE 2-1 AUSTRALIE !

[14h52]

BUT !!!

L'ITALIE QUI MARQUE A LA 95E !! 2-1, INCROYABLE ! 

L'Italie va réaliser le premier gros coup de ce Mondial ! A la 95e, malgré un réveil australien depuis quelques minutes, les Italiennes se procurent une balle de match sur coup franc. Bonansea se défait du marquage de Kerr et reprend le ballon de la tête au deuxième poteau. C'est dedans ! Et c'est un doublé pour elle, 2-1 !

[14h37]

Encore un but refusé pour l'Italie !

Cette fois, c'est Sabatino qui pensait avoir donné l'avantage à son équipe à la 80e. Mais elle aussi était en position de hors-jeu. But logiquement refusé, donc.

[14h18]

L'Italie félicite sa buteuse

Barbara Bonansea, 27 ans, joue à la Juventus Turin depuis 2017, après avoir fait ses débuts au Torino.

[14h13]

BUT !!!

BUT POUR L'ITALIE !! 1-1 !

Cette fois, le but de Bonansea est validé ! L'attaquante italienne profite d'une énorme erreur défensive des Matildas pour récupérer le ballon à l'entrée de la surface, se présenter face à Williams, et marquer malgré une glissade au moment de frapper. La partie est relancée !

[13h47]

C'est la mi-temps à Valenciennes. 1-0 pour l'Australie.

[13h37]

Sam Kerr, attendue au tournant

Meilleure buteuse du championnat américain avec Chicago, Sam Kerr pourrait être à 25 ans l'une des vedettes du tournoi. L'attaquante a été classée 5e lors du dernier Ballon d'or féminin.

[13h25]

BUT !!!

BUT DE KERR !! 1-0 POUR L'AUSTRALIE !!

La star australienne provoque un penalty dans la surface italienne, et se charge de la sentence... en deux temps. Giuliani a en effet repoussé sa frappe, mais le ballon est revenu sur l'attaquante, qui n'avait plus qu'à le propulser dans le but vide. 1-0, l'Australie est lancée !

[13h10]

Oh le but refusé pour l'Italie...

Les Italiennes ont failli trouver la faille d'entrée. A la 9e minute de jeu, Bonansea est partie en profondeur pour tromper Williams du bout du pied. Mais après intervention du VAR, le but a été refusé pour hors jeu.

[13h00]

C'est parti pour Australie-Italie !

Les deux formations s'affrontent à Valenciennes. L'Autralie de Sam Kerr est favorite, mais attention à surprise...

[12h50]

Le programme du jour

Trois matchs sont prévus ce dimanche:

- Australie-Italie à 13 heures (groupe C)

- Brésil-Jamaïque à 15h30 (groupe C)

- Angleterre-Ecosse à 18 heures (groupe D)

[12h45]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct une nouvelle journée de la Coupe du monde féminine de football.