RMC Sport

Coupe du monde: La mascotte volée au Parc des Princes a été retrouvée

Ettie, la mascotte de la Coupe du monde volée dans le nuit de jeudi à vendredi dernier au Parc des Princes a été retrouvée, selon L’Equipe. Le costume a été rendu à la police mardi.

Ettie a été retrouvée! La mascotte de la Coupe du monde volée au Parc des Princes la semaine dernière a fait sa réapparition mardi, indique L’Equipe. Selon le quotidien, le costume a été déposé dans un cabinet d’avocats parisien avant d’être remis à la police, qui poursuit toujours son enquête pour retrouver les coupables de ce larcin.

Cinq individus ont été repérés sur les images de vidéo-surveillance, dans la nuit du 20 au 21 juin, en train de pénétrer dans l’enceinte parisienne. Ils en étaient ressortis avec deux sacs contenant le costume de la mascotte. Selon les premiers éléments, les policiers n’auraient pas réussi à distinguer les visages.

Le comité local d'organisation de la Coupe du monde féminine a communiqué sur ces retrouvailles. "Tout ce qu'on peut dire c'est que, oui' ce vol a bien eu lieu, nous avons porté plainte et Ettie sera bien là pour France-USA", vendredi en quarts de finale.

Les suspects avaient passé du temps sur la pelouse

La sécurité du stade avait été alertée après avoir constaté des traces de pas et de glissades sur la pelouse du Parc des Princes. Les agents avaient alors visionné la vidéo-surveillance pour comprendre. Sur les images, cinq individus avaient été surpris à 4h du matin, enjamber un des guichets d'accès avant de passer du temps sur le terrain.

Ils avaient ensuite décidé de repartir avec exemplaire d’Ettie, saine et sauve. Le comité d’organisation de la Fifa avait déposé plainte pour faire la lumière sur la disparition de l’unique descendante de Footix, célèbre mascotte de la Coupe du monde. Ce poussin jaune qui joue au football et qui est habillé d’une marinière va pouvoir reprendre sa place sur la pelouse.

NC