Coupe du monde: la police russe recherche des supporters anglais filmés en train de faire des saluts nazis

- - -
Ce ne sont pas par des actes d'hooliganisme que certains supporters anglais se sont fait remarquer en Russie mais par des gestes tout aussi condamnables.
Des fans des Three Lions présents lundi à Volgograd, où se tenait le premier match de l'Angleterre face à la Tunisie (1-0), se sont filmés en train de commettre des saluts nazis et des chants antisémites. Une vidéo dévoilée par le quotidien britannique The Sun.
La fédération anglaise condamne, la police tente d'identifier les auteurs
La réponse des instances dirigeantes du foot anglais ne s'est pas faite attendre. La fédération anglaise (FA) a réagi très rapidement sur Twitter, en "condamnant fermement les actes des individus apparaissant dans cette vidéo". Et d'ajouter qu'elle était en train de travailler avec les autorités, dont l'équipe en charge des investigations, pour tenter d'identifier les auteurs de ces comportements et prendre les sanctions nécessaires.
"Le comportement honteux de ces individus dans cette vidéo ne représente pas les valeurs de la majorité des fans de football anglais qui supportent l'équipe nationale en Russie."