RMC Sport

Coupe du monde: le petit détail qui va "changer la vie" des Bleus selon Charbonnier

Lionel Charbonnier, champion du monde 98 et membre de la Dream Team RMC Sport, prévient les Bleus de 2018 que leur vie ne sera désormais plus tout à fait la même depuis ce 15 juillet triomphal.

Ça fait combien 22 + 23 ? Le nombre total de joueurs de l’équipe de France sacrés champions du monde, 45 ! Après la première à la maison en 1998, la deuxième étoile est arrivée de Russie ce dimanche 15 juillet 2018 avec le triomphe des Bleus de Didier Deschamps, encore, en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2).

La fête, déjà belle dans la foulée du match, va se poursuivre ce lundi avec le défilé sur les Champs-Elysées (17h30) puis la réception par le président de la République Emmanuel Macron à L’Elysée (18h30). Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et tous les Bleus vont donc se rendre compte de l’impact populaire de leur victoire. Et Lionel Charbonnier, champion du monde 98 et membre de la Dream Team RMC Sport, les prévient que leur vie ne sera désormais plus tout à fait la même.

Un bisou, un merci

"Ils vont savoir ce que c’est, une vraie poignée de main, raconte l’ancien 3e gardien de l’équipe de France. Avec un mec ou une femme qui vous fait un bisou, qui vous dit simplement merci. Ça, ça vous change la vie." Un autre champion du monde 98 est heureux de leur passer le témoin. "Les gens, quand ils nous reconnaissent, c’est vraiment quelque chose de sympa, explique Stéphane Guivarc’h. C’est respectueux. Je suis bien content qu’ils prennent le relais, 20 ans après. Ils le méritent. On ferme la page, nous. Place aux jeunes !"