Coupe du monde: Cameroun-Algérie et Egypte-Sénégal en barrages de la zone Afrique

Coupe du monde 2022 - Icon Sport
Le point sur les matchs
Les barrages de la zone Afrique pour le Mondial 2022 promettent plusieurs grosses affiches. En grande forme actuellement, les Camerounais seront opposés à l'Algérie. Tandis que les coéquipiers à Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah seront opposés lors de Sénégal-Egypte.
Après l'arbitrage polémique du dernier Tunisie-Mali à la CAN 2022, les deux pays vont s'affronter une nouvelle fois dans un match à enjeu.
Les matchs:
Egypte-Sénégal
Cameroun-Algérie
Ghana-Nigéria
RD Congo-Maroc
Mali-Tunisie
Mali-Tunisie
Comme lors de la Coupe d'Afrique des nations, le Mali et la Tunisie devront une nouvelle fois s'affronter.
RD Congo-Maroc
Les Congolais auront fort à faire avec le Maroc comme adversaire.
Ghana-Nigeria
Le Ghana et le Nigéria s'affronteront.
Le second match est Cameroun-Algérie
Voilà un match qui promet, le Cameroun et l'Algérie seront opposés.
Le premier match tiré est Egypte-Sénégal
L'Egypte et le Sénégal s'affronteront pour les barrages. L'occasion de voir un duel entre Mohamed Salah et Sadio Mané, tous deux coéquipiers à Liverpool.
Adebayor et El-Hadji Diouf présents
Emmanuel Adebayor et El-Hadji Diouf sont tous les deux présents pour ce tirage au sort des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022.
Les mots de Gianni Infantino
Le président de la FIFA Gianni Infantino a fait passer un message où il se réjouit de la réussite actuelle de la CAN au Cameroun, tout en soulignant la présence de nombreux talents africains. Pour finir, le dirigeant a souhaité bonne chance à tous les participants.
Le tirage va bientôt commencer
Ce n'est maintenant plus qu'une question de minutes avant que le tirage au sort commence. Comme souvent, une présentation des équipes présentes est faite par la FIFA.
Mohamed Salah, l'arme fatale de l'Egypte
Peu importe qui sera l'adversaire de l'Egypte, celui-ci devra se méfier grandement de Mohamed Salah. Si le talent de l'attaquant n'est plus un secret, la grande forme de l'ailier avec Liverpool est un atout précieux pour les Egyptiens. Sur le début de la CAN 2022, Salah compte un but en trois matchs. Face à la Côte d'Ivoire, l'ancien de Chelsea voudra certainement améliorer cette statistique.
Les dates encore inconnues
À l'heure actuelle, la FIFA n'a pas encore communiqué les dates auxquelles toutes ces rencontres se joueront.
Une mission difficile pour le Congo ?
Se qualifier pour les barrages n'a pas été chose facile pour les Congolais. Avec seulement un point d'avance sur le Bénin, les coéquipiers de Gaël Kakuta devront se surpasser pour défaire une des cinq équipes les mieux classées pendant ces deux matchs.
Le Cameroun, une sélection à ne pas sous-estimer
Même si les Camerounais figurent parmi les équipes les moins bien classées, les sous-estimer serait une erreur. Durant les qualifications, les coéquipiers de Karl Toko Ekambi ont gagné cinq matchs et perdu une seule fois.
La sélection africaine confirme sa bonne forme avec son bon parcours durant les phases de poules de la Coupe d'Afrique des nations, avec un Vincent Aboubakar très efficace avec cinq buts incrits en trois matchs.
Se relancer au plus vite pour l'Algérie
Après leur élimination surprise à la Coupe d'Afrique des nations dès les phases de poules, les Algériens devront vite se ressaisir pour disputer le Mondial 2022 au Qatar. Avec quatre victoires et deux matchs nuls pendant la phase de qualifications, les troupes de Djamel Belmadi ont déjà fait une grande partie du travail.
Où se joueront les matchs allers et retours ?
Le match aller des barrages du Mondial 2022 dans la zone Afrique se jouera dans le stade de l'équipe la moins bien classée. Tandis que l'inverse aura lieu pour le match retour. À titre d'exemple, si l'Algérie affronte le Mali, le premier match se jouera chez les Maliens.
Equipes, processus... Tout ce qu'il faut savoir avant le tirage
Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique aura lieu ce samedi depuis Douala, au Cameroun. Dix sélections sont concernées et les cinq mieux classées au classement FIFA (Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria) vont affronter les cinq moins bien classées (Egypte, Cameroun, Ghana, Mali et République démocratique du Congo) lors de matchs aller-retour. Le match aller a lieu chez les équipes au classement FIFA le plus faible.