RMC Sport

Coupe du monde: "Les gens ne comprennent pas Neymar", estime Luiz Gustavo

Compatriote et souvent coéquipier de Neymar en sélection brésilienne, Luiz Gustavo est venu au secours de l'attaquant de la Seleçao, critiqué pour ses exagérations lors de la Coupe du monde.

Critiqué un peu partout mais soutenu dans son pays. Voilà, pour résumer, la façon dont Neymar est vu depuis le début de la Coupe du monde. Interrogé en marge de la présentation des nouveaux maillots de l'OM sur son compatriote, accusé d'exagérer beaucoup de fautes commises sur lui depuis le début de la compétition russe, Luiz Gustavo (41 sélections) a pris sa défense.

"Il est costaud mentalement"

"Quand il a commencé la compétition, il était de retour d’une longue blessure, il lui a fallu un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau mais là, match après match, il est meilleur, souligne le milieu marseillais. Et ça, je pense que ça peut aider énormément le Brésil car c’est un joueur incroyable. A propos des critiques, je pense que quand il est sur le terrain, il veut s’amuser, il fait ce qu’il sait faire. Ça les gens ne le comprennent pas et ensuite ils parlent beaucoup de lui, mais il est tranquille, il est costaud mentalement, et il est toujours focalisé sur une chose, c’est de jouer au football."

A lire aussi >> Coupe du monde: les roulades de Neymar ont déjà coûté un très gros temps additionnel

AA avec TM