RMC Sport

Coupe du monde: Neymar a déprimé après l'élimination du Brésil

Dans un entretien accordé à l'AFP, Neymar a répondu ce samedi aux critiques dont il a été victime pendant la Coupe du monde. Un Mondial après lequel le Brésilien a connu "des moments de deuil et de tristesse".

L'élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde a un peu déprimé Neymar. "Je ne voulais plus voir un ballon devant moi, je ne voulais pas voir de foot. Je voulais me déconnecter de tout. J'ai eu mes moments de deuil et de tristesse", confie le joueur du PSG ce samedi dans un entretien accordé à l'AFP.

"Mais la tristesse ne peut pas durer pour toujours, j'ai mon fils, ma famille, mes amis, ils ne veulent pas me voir triste. Et j'ai bien plus de raisons d'être heureux que d'être triste", a rassuré Neymar. D'ailleurs, loin d'être abattu, le milieu offensif a ensuite pris le temps de répondre aux critiques dont il a été victime pendant le Mondial, notamment pour ses roulades.

"Je suis habitué aux critiques, je suis un grand garçon"

"Je crois qu'on a plus critiqué celui qui subit les fautes que celui qui les commet. Ceux qui ont commis les fautes sont sortis indemnes. Moi, je ne suis pas allé au Mondial pour subir des fautes, j'y suis allé pour battre mes adversaires", a réagi l'ancien du Barça.

"Après, c'est clair qu'ils ne vont pas me laisser passer sans faire de faute, parce qu'ils savent que sinon, je vais droit au but. Je pense que les critiques ont été exagérées, mais je suis habitué, je suis un grand garçon, je sais gérer ce genre de chose. Je ne peux pas être arbitre et jouer en même temps, si je pouvais, ce serait plus simple (rires)".

DW