RMC Sport

Coupe du monde: pour la presse belge, Mbappé sera face à Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco

Yannick Ferreira Carrasco - AFP

D’après La Dernière Heure, Nacer Chadli remplacera Thomas Meunier sur le côté droit lors de France-Belgique, ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde (20h). Et Yannick Ferreira Carrasco devrait faire son retour sur le côté gauche, face à une vieille connaissance… Kylian Mbappé.

Roberto Martinez, dont le nouveau système en 4-4-2 a étincelé vendredi contre le Brésil (2-1), fait face à un problème pour la demi-finale de la Coupe du monde ce mardi (20h) contre l’équipe de France.

Thomas Meunier, unique joueur des Diables Rouges à ne pas avoir de véritable doublure dans les 23, est suspendu.

Chadli à la place de Meunier

Pour La Dernière Heure, Nacer Chadli, ailier gauche de West Bromwich Albion, va prendre la place de Thomas Meunier sur le côté droit.

Ensuite, deux options s’offrent au sélectionneur de l’équipe belge. Soit Thomas Vermaelen revient dans le onze comme défenseur central, en décalant Jan Vertonghen à gauche. Soit c'est Yannick Ferreira Carrasco qui prend le poste de Chadli sur le côté gauche.

Et pour le quotidien belge, "tout porte à croire que Martinez optera pour cette seconde possibilité".

En ce cas, on assisterait à des retrouvailles explosives entre le joueur du Dalian Yifang (Chine), remplacé à l’heure de jeu par Chadli contre le Japon, et son ancien coéquipier à l’AS Monaco, Kylian Mbappé.

JBi