RMC Sport

Coupe du monde: pourquoi TF1 a programmé Iran-Portugal à la place d’Espagne-Maroc

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Si Espagne-Maroc devait être initialement diffusé en clair sur TF1 ce lundi soir (20h), la première chaîne a finalement décidé de privilégier l’autre rencontre du groupe B, Iran-Portugal à la même heure. Question d’enjeu, les deux pays pouvant obtenir leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe du monde.

Pas d’Espagne-Maroc en clair ce soir à l’occasion des derniers matchs du groupe B de la Coupe du monde. Si TF1 avait privilégié cette affiche à l’issue du tirage au sort, les résultats des premières rencontres l’ont poussé à changer ses plans. A 20h, TF1 diffusera Iran-Portugal à Saransk.

Espagne-Maroc sur BeIN Sport 1

Car si le Maroc est d’ores-et-déjà éliminé, les champions d’Europe portugais et les surprenants Iraniens seront à la lutte pour un ticket pour les 8es de finale. L'enjeu est donc plus important pour ce match forcément rendu "sexy" grâce à la compétition. Il permettra aussi aux téléspectateurs de voir si Cristiano Ronaldo rejoindra Harry Kane (5 buts) en tête du classement des buteurs. Pour rappel, le Portugal a 4 points et l'Iran 3. Le vainqueur du match sera donc forcément qualifié pour les huitièmes de finale. un nul suffit aussi au Portugal. Pour que l'Iran et le Portugal soient qualifiés tous les deux, il faudrait un nul ou une victoire de l'Iran et que le Maroc batte l'Espagne avec une avalanche de buts. Espagne-Maroc sera diffusé sur BeIN Sport 1 à la même heure.