RMC Sport

Coupe du monde: procédure disciplinaire contre le Cameroun pour "comportement offensant"

Après enquête, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre la Cameroun pour "comportement offensant et manquement au fair-play" lors de son huitième de finale de Coupe du monde perdu contre l'Angleterre (0-3), dimanche.

Très remontées contre l'arbitrage de leur huitième de finale de Coupe du monde perdu contre l'Angleterre dimanche (0-3), les Camerounaises avaient fortement contesté les décisions arbitrales. A tel point que la Fifa, furieuse, avait lancé une enquête en interne pour tirer ses conclusions. Ce mercredi, la Fifa passe à la vitesse supérieure avec l'annonce de l'ouverture d'une procédure disciplinaire. 

"Comportement offensant et manquement au fair-play"

Dans le cadre de cette procédure ouverte pour "comportement offensant et manquement au fair-play", la Fifa décidera des sanctions. En conférence de presse, le sélectionneur anglais Phil Neville avait déploré ces attitudes. "Je suis venu à cette Coupe du monde pour gagner mais aussi pour jouer un rôle dans la démocratisation et l'amélioration du football féminin et j'ai honte de ce que j'ai vu ce soir", avait-il déclaré, dépité.

Des attitudes répréhensibles

Durant le match, les joueuses du sélectionneur Alain Djeumfa avaient perdu leurs nerfs. Elles avaient refusé de reprendre le jeu après un but, causant l'arrêt du match plusieurs minutes, mais également hurlé contre le refus d'un but sur VAR. Jeanette Yango avait elle poussé l'arbitre et Augustine Edjangue Siliki avait craché sur l'Anglaise Toni Duggan.

RMC Sport