RMC Sport

Coupe du monde: quels scenarii possibles pour Uruguay-Russie, le match pour la 1ère place ?

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Si le match Arabie saoudite-Egypte se disputera pour l'honneur, l'Uruguay et la Russie s'affrontent à 16h avec comme enjeu la 1ere place du groupe A. Grâce à une meilleure différence de buts, les Russes n'auront besoin que d'un match nul pour finir en tête et s'épargner le leader du groupe B (Espagne, Portugal ou Iran) en 8es de finale.

C’est entendu, l’Arabie saoudite et l’Egypte n’ayant pas récolté le moindre point, ces deux pays sont éliminés de la Coupe du monde. Ils s’affronteront à 16h Volgograd pour espérer terminer à la 3e place. A la même heure, c’est la première place qui sera l’enjeu majeur d’Uruguay-Russie à Samara. A la faveur d’une meilleure différence de buts (+7), c’est le pays hôte qui domine ce groupe A.

Victoire obligatoire pour la Celeste

Les scenarii sont donc très simples. Si les Russes gagnent ou font match nul, ils garderont leur première place. En cas de victoire de l’Uruguay, ce sont les partenaires de Cavani et Suarez qui occuperont la première position. Rappelons que le premier du groupe A affrontera le 2e du groupe B, celui de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran dont l’issue sera connue ce lundi soir.