Coupe du monde: si les Belges marquent deux buts, leurs supporters peuvent se faire rembourser leurs télés

Si vous êtes Belges et que vous avez acheté un téléviseur de la marque Krëfel, restez branché devant le quart de finale entre la Belgique et le Brésil, ce vendredi. L’entreprise belge d’électroménager s’est engagé à rembourser les téléviseurs achetés avant la Coupe du monde si les Diables Rouges marquaient plus de 15 buts dans la compétition.
Bien engagés face au Brésil à la pause (2-0), les joueurs de Roberto Martinez en sont à 14 unités. Encore deux buts ce vendredi soir, ou d’ici à la demi-finale s’ils se qualifient pour le dernier carré, et ce sera gagné. La motivation est grande chez les joueurs.
Des milliers de téléviseurs vendus
"Vous connaissez la marque Krëfel ? C’est un magasin qui a promis de rembourser les clients qui auraient acheté une télé si on marque plus de 15 buts dans le tournoi. J’ai plein de potes qui ont acheté leur télé là-bas et je fais tout pour qu’ils puissent l’avoir gratuitement. On est déjà à 9 buts", se réjouissait Dries Mertens avant le huitième de finale contre le Japon (3-2).
Selon la RTBF, ce sont quelques milliers de Belges qui sont concernés par l'offre promotionnelle en question, soit autant de supporters qui vibrent à l'unisson devant le match. Et pas seulement pour leur équipe. Pour leur portefeuille également, forcément.