RMC Sport

Coupe du monde: voici notre équipe-type de la première journée

placeholder video
On a déjà fait le tour, toutes les équipes de la Coupe du monde ont déjà joué une fois. Il a donc fallu faire des choix, dans la douleur parfois, pour dégager le onze-type de la première journée.

Impossible de tirer des enseignements après un match de chaque équipe seulement, mais pour le plaisir, nous avons tenté de sélectionner un onze-type de la première journée de la Coupe du monde (16 matchs). Epineux. A s’arracher les cheveux, parfois. Et libre à vous bien sûr de voir les choses autrement. Ces onze-là, en tout cas, nous ont fait forte impression.

Notre équipe-type :

Ochoa - Nacho, Schär, Kolarov, Sigurdson - Golovin, Cheryshev, Isco - Ronaldo, Kane, Diego Costa

Guillermo Ochoa (Mexique): pas une seconde de répit contre l’Allemagne avec 26 tirs subis, sans encaisser. Bienvenue dans l’équipe-type!

Nacho (Espagne): il provoque le penalty et l’Espagne prend trois buts, mais le sien est tellement beau qu’on a préféré tout oublier.

Aleksandar Kolarov (Serbie): il y a eu beaucoup de très bons matchs de défenseurs dans ce Mondial, mais il n’y en a qu’un qui a offert trois points avec un sublime coup franc.

Fabian Schär (Suisse): le Brésil n’a pas raté son entrée, c’est la Suisse qui a réussi la sienne.

Ragnar Sigurdson (Islande): 22% de possession, un point ramené contre l’Argentine. Le rideau de fer était islandais en cette première journée.

Alexandr Golovin (Russie): un but et deux passes dé pour construire avec la manière la manita inaugurale russe. Très solide.

Denis Cheryshev (Russie): pas titulaire, il finit avec deux des plus beaux buts de cette première journée. Ultra-sub.

Isco (Espagne): l’Espagne n’a pas gagné, mais elle a montré d’énormes certitudes. Valeur sûre dans une sélection sûre, Isco a démarré très fort.

Harry Kane (Angleterre): première Coupe du monde, premier match, premier doublé de sauveur. Patron.

Diego Costa (Espagne): trois buts en championnat avec l’Atlético, déjà deux avec l’Espagne au Mondial. Réveil musclé contre un gros rival.

Cristiano Ronaldo (Portugal): trois buts, un coup franc somptueux (on avait même oublié qu’il savait les tirer comme ça). Clairement l’homme de ce premier tour.

Ils auraient pu avoir leur place: Halldorson, Lozano, Kanté, Costa, Herrera, Nacho, toute la défense de l’Islande, Poulsen, Layun, Lukaku, Modric...

RMC Sport