RMC Sport

Courbis : «Domenech est peut-être allé un peu trop vite…»

Les consultants de la Dream Team RMC réagissent à la décision prise lundi soir par Raymond Domenech d’emmener les 23 joueurs de Tignes à la Coupe du monde. William Gallas est au centre des préoccupations.

Pour Rolland Courbis, « le véritable test de Gallas n'a pas encore eu lieu. Domenech est allé peut-être un peu trop vite. Il aurait dû attendre le lendemain du match contre le Costa Rica pour en faire l'annonce. Le dire aux joueurs, c'est une chose pour les mettre encore plus en confiance, mais j'aurais attendu jeudi pour l'annoncer. Je dirais que cela rassure plus les 23 que moi… J'attends maintenant de voir ce que l'équipe de Domenech donnera mercredi à Lens, en croisant les doigts pour que tout aille bien pour Gallas ... »

Selon Jean-Michel Larqué, la décision de Domenech, annoncée sur une vidéo du site de la FFF, montre que le sélectionneur « est rassuré pour Gallas et sa capacité à reprendre la compétition avant même le match de mercredi à Lens face au Costa Rica. » Il précise que Domenech « sait qu'il peut toujours s'appuyer sur les réservistes de la première liste des 30 » en cas de pépin. Larqué trouve cependant le groupe « un peu déséquilibré avec tous ces défenseurs et milieux récupérateurs », même s’il estime qu’ « il a décidé de faire confiance à ce groupe qui vit bien ensemble depuis le début du stage et c'est plutôt positif. »