RMC Sport

Danemark: vers un forfait de Nicklas Bendtner pour le Mondial?

Nicklas Bendtner

Nicklas Bendtner - @AFP

Adversaire de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde au Brésil (14 juin - 15 juillet), le Danemark pourrait avoir perdu l'un de ses meilleurs attaquants, Nicklas Bendtner (30 ans).

C’est un vrai coup dur pour le Danemark. Un de plus pour une équipe qui disputera la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet) l’été prochain. Nicklas Bendtner (30 ans) est sorti à vingt minutes du choc du championnat norvégien entre Rosenborg et Brann Bergen (1-2), dimanche soir. Sérieusement touché au niveau de l’aine, l’ancien attaquant d’Arsenal est sorti en pleurs après s’être vu refuser l’égalisation. Il pourrait manquer la Coupe du monde en Russie et la confrontation face aux Bleus prévue dans ce cadre le 26 juin prochain.

Entre deux et quatre semaines d'absence

Selon le médecin du club de Rosenborg, Nicklas Bendtner pourrait être absent entre deux et quatre semaines. "Il semblerait qu'il souffre d'une petite blessure musculaire, il est trop tôt pour donner un diagnostic. Ce pourrait être l'affaire de plusieurs semaines", a déclaré Haakon Schwabe, interrogé par Eurosport en Norvège.

VIDEO. Didier Deschamps : "Il n'y a pas à mettre le frein à main"

QM