RMC Sport

David Luiz, l’autre chouchou de la Seleçao

David Luiz

David Luiz - -

Si Neymar est l’attraction de cette équipe du Brésil (qui joue le Mexique ce mardi à 21h), un autre joueur plus discret a vu sa popularité décuplée au pays. En l’espace de quelques mois, David Luiz a su conquérir les cœurs. Pourquoi ?

Parce qu'il ne ménage pas ses efforts

David Luiz se fait remarquer lors de la Coupe des confédérations 2013 où il s’impose en tant que titulaire avec la Seleçao. Les Brésiliens découvrent alors un défenseur qui, en dépit de son air nonchalant, est un combatif qui n’hésite pas à multiplier les courses. Le gaillard d’1m90 est aussi apprécié par sa volonté de ne jamais rien lâcher, jouant même avec le nez cassé lors de la victoire contre le Mexique (2-0).

Parce que c'est un défenseur spectaculaire

En plus de son jeu dur sur l’homme, la nouvelle recrue du PSG séduit aussi par le côté spectaculaire de ses interventions. Sauvetages in extremis sur la ligne, tacles glissés, David Luiz n’hésite pas à prendre des risques. Offensivement aussi, lorsqu’il s’offre des remontées de balle à faire pâlir tout entraîneur. Ses relances précises plaident également en sa faveur.

Parce qu'il a un look sympathique

Evidemment, la grande tignasse du natif de Diadema joue aussi un rôle dans l’affection qui lui est portée. Son attitude décontractée, voire un peu dilettante, correspond bien à la mentalité brésilienne. Un petit air de Rolland Courbis de la grande époque !

Parce qu'il est attachant

Partout où il est passé ou presque, il a laissé d’excellents souvenirs. De Benfica à Chelsea, l’homme est tout autant regretté que le footballeur. Hassan Yebda, qui l’a côtoyé au Portugal, a déclaré : « Humainement, c’est une crème, quelqu’un de vraiment attachant. Quand j’ai signé chez les Aigles, il a été le premier, avec Di Maria, à venir vers moi pour m’accueillir et m’intégrer au groupe. »

Parce qu'il a un look sympathique

Malin, David Luiz met tous les atouts de son côté pour séduire. Et met un point d’honneur à soigner son image. Sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à donner très régulièrement de ses nouvelles, ce qui lui confère un côté accessible. Avec son « ici c’est Paris », lancé en conférence de presse peu après l’officialisation de son transfert, nul doute qu’il a commencé à mettre également les supporters parisiens dans sa poche.

A lire aussi : >> EN IMAGES : Les premières dans l'histoire de la Coupe du monde >> Comment fonctionne la technologie vidéo

La rédaction