RMC Sport

Domenech : « Trop de choses polluent l’équipe »

Le sélectionneur tricolore estime que trop d'éléments parasites troublent l'équipe de France

Le sélectionneur tricolore estime que trop d'éléments parasites troublent l'équipe de France - -

Dans une interview accordée au site de la FIFA, Raymond Domenech s’est exprimé sur le climat ambiant régnant autour de l’équipe de France. Un climat qui l’empêche, pour le moment, de déterminer le véritable potentiel de son groupe.

« En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit "on va aller en finale, c'est sûr", explique le sélectionneur tricolore. Or pour le moment, mon équipe se met en place, et il y a encore trop d’incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent. Dès qu'on aura regroupé les joueurs et qu’on aura passé suffisamment de temps ensemble, je le saurai. La Coupe du Monde, c’est comme quand un match commence : au bout de cinq minutes, je sais à peu près comment cela va se terminer. Là, ça sera pareil ! »

Raymond Domenech fait bien évidemment allusion aux nombreuses critiques l’ayant touché lui et les joueurs de l’équipe de France ces derniers mois. « D'ailleurs jusqu'à présent, c'est moi qui ai été la cible des critiques plutôt qu'eux, poursuit ce dernier. Mais la Coupe du Monde leur appartiendra, ce sont eux qui seront sur le devant de la scène. Moi, je vais leur rendre les clés quand la compétition va commencer. Avant, je vais tout faire pour les protéger, les préparer au mieux à cet évènement, mais après c’est entre leurs mains. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de médaille prévue pour l'entraîneur ! ».

La rédaction