RMC Sport

Drogba : « On fera ce que l’on peut »

Didier Drogba

Didier Drogba - -

A huit jours du début de la Coupe du monde, l’attaquant star de la sélection ivoirienne, Didier Drogba, parait sceptique quant à la réussite des éléphants en Coupe du monde.

« Didier Drogba, votre équipe est dans le « groupe de la mort » (avec le Brésil, le Portugal et la Corée du nord). Comment allez-vous aborder la compétition en Afrique du Sud ?
En plus d’être dans une poule compliquée, on s’est rajouté des difficultés. En faisant une CAN en dessous de nos capacités, on n’a fait qu’attirer les problèmes. Nos deux premiers matchs vont être très importants, on va bien se préparer et on fera ce que l’on peut.

Regrettez-vous le départ de Vahid Halilhodzic en février dernier ?
Contrairement à ce que beaucoup de gens ont pu dire, on a beaucoup apprécié Vahid. C’est quelqu’un qui a été super avec nous. J’ai entendu beaucoup de mauvaises langues se délier mais avec nous, en tout cas, il était exceptionnel.

Que vous inspire Nelson Mandela ?
C’est quelqu’un qui a marqué l’histoire d’un pays mais aussi du monde. Il a permis aux Sud-Africains de rêver d’un pays uni. Il est le symbole de la fin de l’apartheid.

Si vous pouviez rencontrer soit Mandela, soit Obama, qui choisiriez-vous ?
Comme j’ai déjà u la chance et l’honneur de rencontrer Nelson Mandela, je dirais Barack Obama. Ce serait une grande fierté de rencontrer une personne comme lui. »

Rodolphe Massé