RMC Sport

En direct - Australie-Honduras (3-1): L'Australie le 31e pays qualifié pour le Mondial 2018

Honduras-Australie

Honduras-Australie - AFP

L'avant-dernier billet pour la Coupe du monde se joue ce mercredi matin à Sydney. A l'aller, l'Australie et le Honduras ont fait match nul 0-0.

[11h53]

Et c'est fini! L'Australie est qualifiée pour la Coupe du monde. De ce qu'on a vu, ce ne sera pas un candidat à la victoire finale, mais ils ont quand même plus montré de choses que le Honduras, qui n'a pu faire mieux que défendre. A force d'obtenir des fautes, l'Australie a trouvé la faille sur un coup-franc dévié. Suffisant pour aller en Russie l'été prochain. Il reste maintenant un billet a décrocher, ce sera soit le Pérou, soit la Nouvelle-Zélande.

[93e (3-1)]

BUT !!!

But pour le Honduras sur un énorme cafouillage post corner. Ca ne change pas grand chose.

[91e (3-0)]

On est dans le temps additionnel et le score ne changera pas. l'Australie est le 31e pays qualifié pour la Coupe du monde.

[88e (3-0)]

Jedinak qualifie l'Australie à lui tout seul. C'était finalement plus simple que le play-off face à la Syrie. Dire qu'à quelques secondes près et un but du Costa Rica, le Honduras était qualifié directement... C'est cruel!

[87e (3-0)]

BUT !!!

Le coup du chapeau pour Jedinak!!!! Exceptionnel pour le capitaine australien!

[86e (2-0) ]

Penalty pour l'Australie. Kruse se fait descendre dans la surface.

[85e (2-0)]

Et voici le penalty, très bien tiré par le joueur d'Aston Villa.

[82e (2-0)]

Coup-franc pour Acosta mais c'est au dessus. Dommage, c'était bien placé.

[80e (2-0)]

Voici le premier but, assez chanceux, vous en conviendrez

[76e ]

Sacrée gueule ce Jedinak.

[74e (2-0)]

Enorme déception pour les Honduriens, mais ils n'ont vraiment rien montrés.

[71e (2-0)]

BUT !!!

Superbement bien tiré par Jedinak qui s'offre un doublé et envoie sûrement l'Australie en Russie!

[70e (1-0)]

Penalty pour l'Australie! La main est pas évidente du tout mais le commentateur (australien) trouve la décision... "brillante"

[65e (1-0) ]

Cahill sur une jambe (il revenait de blessure) laisse sa place à Juric. Dommage, c'était le seul Australien avec un peu de ballon.

[63e (1-0)]

72% de possession de balle pour l'Australie. Au calme. On voit pas avec quels ballons le Honduras va pouvoir revenir.

[58e (1-0)]

Tête de Cahill sur la barre!!!!! Même à 50 ans, ce type aura une détente exceptionnelle!!!

[57e (1-0)]

Nouveau coup-franc de l'Australie, cette fois tirée par Mooy et... il ne se passe rien.

[53e (1-0)]

BUT !!!

BUUUUTTTT!!! C'est finalement Jedinak qui a tiré. Coup franc dévié par un défenseur, et le gardien ne pouvait rien faire!

[52e (0-0)]

Ca c'est un beau coup-franc à l'entrée de la surface, après un raid de Tommy Rogic, descendu juste avant de rentrer dans la surface de réparation. Qui va le tirer, Mooy qui a tout raté?

[47e (0-0) ]

C'est reparti pour le siège du but australien à coups de coup-francs et corners, mais c'est toujours aussi imprécis et brouillon! Le Honduras tient mais c'est tendu!

[46e (0-0)]

Et c'est parti pour la seconde période. On se prépare mentalement aux prolongations déjà!

[45e +2 (0-0)]

Et c'est la mi-temps, et on s'est pas vraiment régalé. Il reste 45 minutes aux deux équipes pour marquer un but (et clairement, un seul suffira) et se qualifier pour la Coupe du monde. Il est très possible que cette histoire se termine aux tirs au but, vu comme c'est parti.

[45e (0-0)]

J'aimerais vous dire que ça s'emballe, mais pas vraiment. les Australiens sont toujours aussi imprécis sur coup de pied arrêté et les Honduriens sont toujours aussi limités en attaque.

[41e (0-0) ]

Figueroa sort sur civière, remplacé par Izagirre. C'est plus tendu qu'autre chose ce match.

[39e (0-0)]

premier tir cadré pour l'Australie!!!! Rogic (du Celtic) reprend un centre après un petit pont de Cahill. Mais c'est beaucoup trop mou. Il y avait vraiment la place!!!

[35e (0-0)]

C'est pas vraiment un match pour les amateurs de tiki-taka. il y a rarement trois passes de suite et la tension monte doucement mais surement.

[30e (0-0)]

Les Australiens manquent quand même énormément de justesse technique pour arriver à combiner rapidement. Autant dire qu'on se dirige tranquillement par une tête de Cahill pour débloquer la situation.

[25e (0-0)]

On est plutôt sur un temps fort du Honduras maintenant. Enorme sketch de Pinto, le sketch, qui demande un coup-franc. Faut que je vous trouve le GIF. Grand moment d'actor's studio.

[20e (0-0)]

Ca chauffe sur le but du Honduras! Mooy s'est retrouvé en bonne position de frappe à l'(entrée de la surface mais il a pris un temps fou à bien se positionner face au ballon, et s'est fait contrer.

[13e (0-0)]

Quelle occasion pour l'Australie!!!! Sur coup de pied arrêté, Tim Cahill (évidemment) est tout près de dévier le ballon dans le but hondurien!

[10e (0-0)]

Ca y est, l'Australie est enfin rentrée dans la surface hondurienne, mais personne pour se mettre en position de frappe.

[6e (0-0)]

Bon, niveau qualité de football, on est quand même assez loin d'Allemagne France hier. Pour résumer, l'Australie essaie de construire (sans y arriver) et le Honduras joue tout sur des contres (sans y arriver)

[3e (0-0)]

Déjà un jaune pour Jurman après un tacle de boucher, qui rappelle les belles heures de Muscat vs Dugarry.

[1ere minute]

Et c'est parti, avec déjà pas mal d'engagement des deux côtés. Il y a un billet pour la Russie en jeu!

[09h53]

Et voici la compo de l'Australie

[09h48]

L'Australie ne pensait pas galérer autant à se qualifier pour la Coupe du monde quand ils ont obtenu leur rattachement à la zone Asie. Après avoir souffert en barrage asiatique face à la Syrie (victoire en prolongation), les Socceroos s'attaquent maintenant au Honduras, adversaires des Bleus lors de la dernière Coupe du monde. A l'aller, les Australiens ont souffert. Coup d'envoi à 10h, heure française.