RMC Sport

EN DIRECT. Brésil-Mexique : la Seleçao rejoint les quarts

Neymar (Brésil)

Neymar (Brésil) - AFP

Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale de Coupe du monde en triomphant du Mexique (2-0). Ils affronteront la Belgique ou le Japon.

[FDM]

Le Brésil retrouvera le gagnant du huitième de finale entre la Belgique et le Japon. Un match à suivre ce soir à 20h !

[FDM]

Un très bon match de foot, mais les Mexicains ont fait trop de mauvais choix dans les derniers mètres. Derrière, le Brésil a été patient et su faire la différence balle au pied au bon moment.

[FDM]

C'est terminé ! Le Brésil file en quart grâce à sa victoire 2-0 contre le Mexique. 

[90e+5]

Le Brésil gère sa fin de match et les offensives mexicaines. Ils sont sereins.

[90e+2]

Carton jaune pour Andres Guardado !

[90e]

Six minutes de temps additionnel !

[88e]

Neymar accélère sur l'aile gauche et dépose la défense mexicaine. Son centre-tir atteint Firmino qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond au second poteau.

[88e]

BUT !!!

DEUUXIEEEEEME BUUUUUT DU BRESIL ! FIRMINO !!!!! 2-0 !

[87e]

Brésil-Mexique : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC ! 

Brésil-Mexique, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFM Sport 

[86e]

Roberto Firmino remplace Philippe Coutinho pour le Brésil !

[83e]

Fin de match hachée par les changements, les fautes et les passages des soigneurs.

[80e]

Fernandinho remplace Paulinho !

[77e]

Carton jaune pour Carlos Salcedo, le défenseur central mexicain.

[75e]

Wilian tente une frappe captée facilement par Ochoa au sol.

[72e]

Neymar reste au sol après un vilain geste de Layun, venu volontairement mettre un pied sur la cheville du Brésilien déjà au sol. Le Brésilien se tord de douleur mais reprend sa place. Aucune sanction pour Layun.

[70e]

Thiago Silva est partout ! 

Le défenseur central brésilien repousse un centre venu de l'aile droite, puis monte détourner une frappe de Guardado ! Le Brésil a eu un coup de chaud. 

[68e]

Neymar juste à côté 

Encore un rush de Willian qui dépose plusieurs Mexicains. Il revient vers l'axe pour servir Neymar dans la surface. La frappe du 10 manque de peu le cadre. 

[66e]

Guardado trouve Lozano dans la surface. Mais le centre du Mexicain est trop profond pour permettre à Chicharito de reprendre.

[64e]

OCHOA TOUJOURS ! 

Willian, à l'entrée de la surface, profite d'un appel sur sa droite pour provoquer et frapper. Ochoa détourne hors du but une nouvelle fois ! 

[62e]

Alisson est tout proche d'être surpris par une frappe de Vela. Mais le portier brésilien détourne de la main au-dessus de sa transversale ! Le corner ne donne rien.

[60e]

Casemiro suspendu, Chicharito sorti

Le milieu défensif écope d'un carton jaune après avoir coupé un contre mexicain. Il manque un quart, si quart il y a.

Et le Mexique fait son dernier changement avec l'entrée de Raul Jimenez à la place Javier Hernandez. 

[59e]

OCHOA ! ENCORE ! 

Paulinho était tout seul sur un centre en retrait de Fagner dans la surface ! Le milieu de terrain enroule une frappe repoussée par Ochoa ! 

[57e]

Neymar tente sa chance de très loin, trop loin. Le ballon file au-dessus !

[56e]

Jonathan dos Santos remplace Edson Alvarez, averti en première période, dans le milieu de terrain mexicain.

[55e]

Quelle accélération de Willian sur 30 mètres ! Il oblige Hector Herrera à faire faute. Le milieu prend un carton jaune et manquera un éventuel quart de finale.

[54e]

Thiago Silva réussit un tacle parfait pour empêcher Carlos Vela de dribbler dans la surface brésilienne. Sur le corner, Layun a une opportunité de frappe. Son tir dévié est capté facilement par Alisson.

[51e]

Neymar talonne pour lancer Willian dans la surface. Le joueur de Chelsea prend de la vitesse pour déposer son vis-à-vis. Son centre retrouve Neymar dans l'axe, qui n'a qu'à plonger pour envoyer le ballon au fond.

[51e]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE NEYMAAAAAAR ! 1-0 !

[50e]

Willian joue une longue combinaison sur corner avec Neymar. Le Brésilien manque son contrôle dans la surface et offre un contre au Mexique. Gallardo tente une frappe de loin qui file au-dessus du but !

[48e]

OCHOA ! NOUVELLE PARADE !

Coutinho, rentré dans la surface depuis le côté gauche, s'amuse. Sa frappe est finalement détournée par une nouvelle parade de Memo Ochoa ! 

[46e]

C'est reparti ! Avec un changement à la pause : la sortie du capitaine mexicain Rafael Marquez et l'entrée de Miguel Layun ! Le latéral devrait s'aligner à droite, avec Edson Alvarez de retour au milieu de terrain.

[MT]

Et une stat symbolise particulièrement les difficultés brésiliennes dans le début de match !

[MT]

Une des clés du match pourrait être la capacité à des Mexicains à résister à la chaleur et à la fatigue. Ils ont semblé un ton en-dessous dans le dernier quart d'heure. Mais ils sont aussi capable de se replier et d'être solide pour piéger le Brésil en contre. Cette deuxième période promet !

[MT]

Une belle opposition entre les deux équipes ! Les Mexicains ont démarré très fort, bousculant le Brésil, mais n'ont pas réussi à ouvrir le score. Derrière, la Seleção est progressivement montée en puissance pour équilibrer le match.

[MT]

C'est la pause ! 0-0 entre le Mexique et le Brésil ! 

[45e]

Lozano se balade devant la surface brésilienne mais ne trouve pas de fenêtre de frappe. Il finit par perdre le ballon !

[43e]

Le Mexique obtient un coup franc à son tour, plus lointain et excentré sur la droite. Mais le centre est directement sur Alisson, le portier brésilien.

[40e]

Le coup franc, à une trentaine de mètres légèrement excentré sur la gauche, est tiré par Neymar. Il file au-dessus du but d'Ochoa.

[39e]

Il suffisait d'encenser la défense mexicaine pour voir Edson Alvarez découper Neymar comme un malpropre ! Carton jaune pour le latéral.

[36e]

Après une belle démonstration offensive, mais pas récompensée par un but, le Mexique fait maintenant un étalage de ses qualités défensives.

[33e]

OCHOA LA PARADE ! 

Le gardien mexicain repousse une frappe de Gabriel Jesus après un raid de l'attaquant dans la surface. 

[31e]

Le Mexique, même si toujours pro-actif dans ce match, accuse le coup physiquement après une demi-heure de jeu dans cette forte chaleur.

[28e]

Le Brésil a son temps fort 

Un coup franc difficilement repoussé, une frappe de Jesus dans la surface puis un tir de Coutinho au-dessus ! Le Brésil doit encore régler la mire. 

[25e]

Le show de Neymar 

La star brésilienne a brillé sur la gauche de la surface, en éliminant deux joueurs d'un crochet fulgurant. Mais sa frappe enroulée est détournée par Ochoa, parfaitement sorti pour fermer son angle. 

[23e]

Hector Herrera prend trop de temps 

Quel dommage pour le Mexique ! Carlos Vela avait réussi un crochet sur l'aile gauche avant de trouver Herrera seul à l'entrée de la surface. Mais le milieu n'a pas fait le choix de frapper directement, ce qui a permis à la défense brésilienne de revenir. 

[21e]

On notera que Chicharito arbore une teinture blonde du plus bel effet. Un choix audacieux en phase avec le style de jeu mexicain.

[18e]

Quel mouvement mexicain ! 

Au niveau de la ligne médiane, Chirarito réussit une chandelle pour trouver un partenaire dans l'axe. Vela est lancé en profondeur et trouve Lozano sur le côté droit. L'ailier crochète mais Filipe Luis est attentif pour repousser sa frappe. 

[15e]

Superbe contrôle dans la course de Lozano, sur l'aile droite. Son centre file vers le but mais Chicharito est trop court pour reprendre au second poteau.

[11e]

Chicharito est trouvé sur l'aile gauche. Il file vers la surface mais manque son dribble devant Miranda, pourtant au sol. Silva dégage derrière.

[9e]

Les Mexicains apportent le danger sur corner. Mais Carlos Salcedo manque le cadre avec son coup de crâne.

[5e]

NEYMAR ! 

Trouvé dans l'axe, le Brésilien arme une frappe directement sur Ochoa depuis l'extérieur de la surface. Le gardien rate son geste et voit le ballon lui échapper des mains, sans conséquence. 

[2e]

Première occasion pour le Mexique 

Alisson repousse du poing un centre venu de la gauche. Lozano peut reprendre mais son tir est directement détourné par Miranda. Le corner ne donne rien. 

[1e]

C'est parti à Samara ! Le Mexique donne le coup d'envoi ! 

[15h52]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse de la Cosmos Arena de Samara ! Place aux hymnes et on pourra démarrer !

[15h44]

La chaleur, ennemie du jeu ? 

Il fait plus de 35° à Samara ! Une chaleur harassante qui pourrait nuire au rythme du match. 

[15h37]

Brésil et Mexique se rencontrent pour la 4e fois lors d'une Coupe du monde ! Le Brésil ne s'est jamais incliné, avec trois victoires (en 1950, 54 et 62) et un nul (en 2014).

[15h29]

La menace des cartons jaunes

Trois Brésiliens pourraient manquer un éventuel quart de finale en cas de carton jaune : Casemiro, Coutinho... et Neymar ! Du côté des Mexicains, Hector Herrera, Jesus Gallardo et Miguel Layun sont concernés. 

[15h21]

Neymar sera lui bien présent ! Et le Brésilien agace une partie du monde du football !

[15h14]

Marcelo sur le banc 

Le latéral gauche du Real Madrid se remet d'une blessure au dos et n'était pas à 100% pour la rencontre. Tite a joué la sécurité avec la titularisation de Filipe Luis. 

[15h08]

Le XI du Mexique 

Ochoa - Alvarez, Ayala, Salcedo, Gallardo - Herrera, Marquez, Guardado - Vela, Hernandez, Lozano

[15h02]

Le XI du Brésil 

Alisson - Fagner, Miranda, Thiago Silva, Filipe Luis - Casemiro, Paulinho, Coutinho - Wilian, Gabriel Jesus, Neymar

[15h00]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le huitième de finale de Coupe du monde entre le Brésil et le Mexique !