EN DIRECT. Coupe du monde: le Mexique sur la voie royale

Corée du Sud-Mexique en direct - AFP
[Fin du match]
TUT TUT TUUUUT ! C'est terminé ! Le Mexique fait de nouveau forte impression et s'impose 2-1 contre la Corée du Sud.
El Tri est quasiment en huitièmes, les Coréens quasiment éliminés. Rendez-vous ce soir à 20h pour Allemagne-Suède !
[90'+3
1-2]
Il a trois défenseurs devant lui, mais Son arrive à faire un petit crochet pour s'ouvrir l'angle devant la surface et enroule parfaitement sa frappe. Et si ?
[90'+3]
BUT !!!
SON REDONNE (UN PEU) D'ESPOIR AUX CORÉENS !!
[90']
5 minutes de temps additionnel.
[89']
Fin de match assez hachée, avec beaucoup de fautes.
[87']
Corée du Sud-Mexique : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC !
Corée du Sud-Mexique, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFM Sport, c'est ICI !
[84']
Dernier changement du match, Hong C remplace Kim M.
[82']
Alvarez a des crampes, le Mexique a fait ses 3 changements : la fin de match va peut-être être un poil plus compliquée que prévu.
[80']
Jung W n'était pas loin d'être exclu quelques minutes après être entré en jeu. Gros coup de coude, seulement carton jaune.
[77']
Giovani Dos Santos (le futur meilleur joueur du monde il y a 10 ans) remplace Vela côté mexicain et Moon cède sa place à Jung W côté coréen.
[75']
Les Coréens n'arrivent même pas à profiter d'une grossière erreur de relance de la défense adverse. C'était peut-être la dernière chance pour eux.
[72']
Les cartons jaunes c'est comme le ketchup : ça vient tout d'un coup. Avertissement pour S W Lee.
[71']
Lozano est remplacé par Corona. On en profite pour saluer Jacques Chirac.
[68']
Que serait un match du Mexique sans Rafael Marquez ? L'ancien Monégasque (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) rentre à la place de Guardado.
[66'
0-2]
Les Mexicains arrivent enfin à faire le break. Il faut dire qu'ils ont un 3 contre 2 à jouer et qu'on a connu des situations plus compliquées. Chicharito est trouvé dans la surface, crochet, frappe taupée, mais ça finit au fond ! 2-0 !
[66']
BUT !!!
LE CINQUANTIEME DE CHICHARITO EN SÉLECTION !
[64']
S W Lee remplace Ju.
[63']
Y Lee se prend l'avertissement qu'il aura pu prendre dans les cinq premières minutes.
[62']
Ça va d'un but à l'autre depuis quelques instants. Au tour de Vela de tenter d'enrouler de loin, mais lui aussi tire au-dessus.
[59']
La grosse parade de Jo sur une frappe qui partait dans la lucarne. Comme quoi, y a pas qu'Ochoa dans la vie.
[58']
Kim Y paye un peu pour les ordres et prend le premier carton jaune du match.
[56']
Les Coréens tentent leur chance de loin. Comme s'ils allaient battre Ochoa comme ça, lui qui se transforme en Neuer tous les deux ans pendant l'été...
[52']
Les Coréens ont toujours des occasions, mais jouent mal le coup dans la surface. Tir au lieu de passe en retrait, c'est contré par un défenseur et le banc réclame une main. C'était à bout portant et elle était collée au corps, jouez.
[50']
C'est pour l'instant un peu plus mou, mais le scénario a le même. Le Mexique a le ballon et Vela tire au-dessus. Comme en première.
[46']
C'est reparti avec les 22 mêmes acteurs, en espérant que le film soit aussi bon qu'avant l'entracte.
[MT
0-1]
C'est la pause sur ce score de 0-1 en faveur du Mexique contre la Corée du Sud.
El Tri a cette fois 65% de possession de balle, mais ça ne lui pose pas de soucis. Les Mexicains ont ouvert le score grâce à un penalty de Vela. Gare toutefois à la vitesse de Son.
[45'+1]
12e faute coréenne et toujours pas de carton.
[45']
Une seule minute de temps additionnel, plutôt logique vu comme cette première période a été vivante.
[43']
Lozano sème la panique au milieu de 3 défenseurs coréens et entre dans la surface, excentré sur la gauche. Sa frappe puissante passe au-dessus.
[39']
Le Mexique continue de camper dans le camp adverse, mais attention : sur un long ballon, Son ressemble à Usain Bolt et les défenseurs à des enfants de 12 ans. Ochoa sort parfaitement, mais ça risque d'être la principale arme coréenne aujourd'hui.
[38']
Cristiano Ronaldo ne battra peut-être pas celui de Just Fontaine, mais ce record-là devrait bien être pulvérisé.
[34']
Y Lee reste au sol. Les joueurs en profitent pour faire une petite pause fraîcheur, dans la moiteur d'une ville de Rostov qui n'a jamais autant ressemblé au Mexique qu'aujourd'hui.
[31']
Après la démonstration belge contre la Tunisie, on a pour l'instant une journée magnifique en terme de jeu. Pourvu que ça dure.
[28']
Les Mexicains ne sont pas rassasiés ! Vela repique depuis la droite, entre dans la surface et sert Layun à l'entrée de celle-ci. Frappe immédiate, sortie du bout des gants par Jo. C'était magnifique.
[
26'
0-1
]
BUT !!!
VELA NE TREMBLE PAS !
Course d'élan bien maîtrisée et le gardien est tranquillement pris à contre-pied. Ça fait 1-0 pour le Mexique !
[24']
PENAL ! PENAL ! PENAL MEXICO !
Jang tacle un peu naïvement et touche le ballon de la main. L'arbitre n'hésite pas et Vela pose le ballon sur le point de penalty...
[22']
Et du coup les Coréens essayent de profiter des espaces : Son est lancé en profondeur, ses deux premiers tirs sont repoussés par des défenseurs, le troisième est détourné en corner.
[21']
Les Mexicains font bien face à un problème tactique complètement différent du match contre l'Allemagne : cette fois ils ont le ballon, et cette fois ils ont un mur à percer. Pour l'instant, c'est stérile.
[17']
Le Mexique met le pied sur le ballon en ce moment et peut compter sur le soutien de son public...
À voir aussi >>> l'impressionnant flot de supporters mexicains à Rostov
[14']
Il a marqué contre l'Allemagne, mais Lozano est pour l'instant plutôt en vue défensivement. Énorme retour défensif pour chiper le ballon alors qu'un Coréen avait armé sa volée dans la surface. Ça donnerait presque envie d'utiliser l'expression "du diable vauvert".
[12']
Belle tête de Chicharito sur coup franc. L'attaquant arrive à donner beaucoup de puissance au ballon, mais ce n'est pas cadré.
[11']
Beaucoup de fautes coréennes, mais toujours pas de carton. Le prochain risque d'y avoir trop.
[8']
Corner mexicain repoussé et la Corée contre-attaque de façon très verticale, telle le Mexique contre l'Allemagne. L'arroseur n'est pas arrosé sur ce coup-ci : bon tacle de Lozano, resté derrière, pour mettre fin à l'offensive.
[4']
Nouveau taquet de Y Lee, sermonné par l'arbitre. Le numéro 2 coréen assure le spectacle en ce début de match, mais pas forcément dans le bon sens.
[3']
Contact rugueux de Y Lee sur Lozano. On va être optimistes et espérer que ça nous réserve un match intense, ce qui n'a pas toujours été le cas pour ceux de 17h jusque-là.
[1']
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Coréens, en rouge. Les Mexicains sont en blanc.
[16h56]
Est-ce que le public mexicain n'est pas le meilleur de la Coupe du monde ? Bouillant dès le Seven Nation Army et vibrant pendant l'hymne, ça promet.
[16h52]
Entrée des joueurs. Vous connaissez la set-list maintenant : Seven Nation Army puis hymnes des deux équipes.
[16h07]
Les compositions sont tombées !
Le sélectionneur coréen a fait trois changements par rapport au premier match, pour tenter de se libérer offensivement. La star Son sera notamment dans une position plus axiale. Côté Mexique, un seul changement : Alvarez remplace Ayala.
Corée : Jo - Lee Y., Jang, Kim Y., Kim M. - Moon, Ju, Ki, Hwang - Lee J., Son H.
Mexique : Ochoa - Alvarez, Moreno, Salcedo, Gallardo - Guardado, Herrera, Layun - Vela, Lozano, Hernandez.
[15h55]
Avant un Allemagne-Suède décisif pour la Mannschaft ce soir à 20h, on a un Corée du Sud-Mexique lui aussi décisif.
El Tri a battu l'Allemagne au premier match et peut faire un grand pas vers les huitièmes en cas de succès. La Corée du Sud a elle perdu contre la Suède et veut se reprendre.