RMC Sport

EN DIRECT. Suède-Angleterre: les Three Lions au rendez-vous des demi-finales!

Harry Kane

Harry Kane - AFP

Après les qualifications de la France et de la Belgique, quelle sera la troisième nation européenne à s'inviter dans le dernier carré de la Coupe du monde? La rencontre entre la Suède et l'Angleterre est à suivre en direct sur RMC Sport.

[TERMINE]

Rappel du tableau final

France-Belgique mardi 10 juillet (20h)

Angleterre- Russie ou Croatie mercredi 11 juillet (20h)

[TERMINE]

L'Angleterre qualifiée pour les demi-finales!!

Victoire 2-0 de l'Angleterre devant la Suède grâce à des buts de Maguire et Alli de la tête. Les Trois Lions se qualifient pour la troisième demi-finale de leur histoire en Coupe du monde après 1966 et 1990. Un succès mérité pour les hommes de Gareth Southgate face à de décevants Suédois.

[90+2']

Cinq minutes de temps additionnel

Rashford a remplacé Sterling pour les dernières minutes.

[90']

Un coup-franc bien placé pour la Suède

Augustinsson le vendange complètement et envoie le ballon en tribune...

[88']

Carton jaune pour Maguire

Il n'était pas sous le coup d'une suspension pour les demi-finales.

[86']

Suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC ! 

Suède-Angleterre ,c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

Pour regarder BFMTV

Pour regarder BFM Sport

[85']

Dernier changement suédois

Krafth est remplacé par Jansson.

[84']

Deuxième changement côté anglais

Dier remplace Henderson.

[81']

Dele Alli 2e plus jeune buteur anglais en Coupe du monde derrière Owen

[79']

Encore un bon mouvement anglais, avec un décalage de Kane pour Trippier sur la droite. Ce dernier centre fort devant le but vers Sterling, mais magnifique défense de Lindelof.

[77']

Changement en Angleterre

Deuxième buteur de la rencontre, Dele Alli est remplacé par Fabian Delph.

[75']

L'Angleterre gère désormais son avance et s'embarrasse moins à la construction. La Suède va devoir tenter le tout pour le tout dans ce dernier quart d'heure.

[72']

Encore un arrêt de Pickford!

Il est ON FIRE ! Troisième parade de la rencontre pour Pickford qui claque cette fois une demi-volée de Berg qui partait sous la barre.

[67']

Nouveau coup de billard dans la surface suédoise, où Maguire arrive lancé au deuxième poteau. Mais sa reprise de volée passe largement au-dessus du but d'Olsen.

[65]

Double changement en attaque pour la Suède

Toivonen et Forsberg cèdent leur place à Guidetti et Olsson.

[62']

Quelle occasion pour la Suède!!

Les Suédois n'abdiquent pas malgré ce deuxième but. Superbe action collective avec une remise de Berg pour Claesson dans la surface. Sa frappe est repoussée au sol par Pickford, impeccable.

[59']

BUT !!!

BUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE !

Centre parfait venu de la droite, Dele Alli place un coup de tête imparable au deuxième poteau ! Le joueur des Spurs était parti à la limite du hors-jeu.

[58']

Maguire est omniprésent à la récupération. Son pressing permet à Lingard de déclencher une frappe. Elle est déviée et file en corner. Celui-ci ne donne rien.

[55']

La folie à Londres sur le but de Maguire

Plusieurs centaines ont vibré lors de l'ouverture du score du défenseur anglais Harry Maguire face à la Suède, en quart de finale de Coupe du monde.

Pour voir la vidéo, c'est ici

[53']

L'Angleterre a laissé passer l'orage des premières minutes et commence à remettre le pied sur le ballon. On tente de mettre du rythme, mais M.Kuipers est tatillon sur un coup-franc rapidement joué.

[49']

Aucun changement à la pause

Sauf dans l'attitude des Suédois, bien plus conquérants dans l'impact et dans leurs intentions.

[47']

Parade de Pickford!!

Les Suédois sont revenus avec de meilleurs intentions! Sur le premier centre venu de la gauche, Berg place un gros coup de tête, mais Pickford se détend.

[46']

C'est reparti à la Samara Arena

La Suède a 45 minutes pour éviter l'élimination.

[MT]

Les stats de la première période

[MT]

Les Anglais dominent dans les airs!

L'Angleterre a déjà inscrit 4 buts de la tête depuis le début du Mondial. La dernière équipe a avoir fait mieux était l'Allemagne en 2002 (8 au total).

[MI-TEMPS]

Mi-temps à Samara 

Les Anglais ne sont plus qu'à 45 minutes de la qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde. Face à des Suédois décevants, les joueurs de Gareth Southgate semblent bien partis. Mais en 8es, les Colombiens avaient arraché la prolongation dans le temps additionnel avant de tomber aux tirs au but.

[45']

Sterling !!!

Nouvelle grosse' occasion pour Sterling, qui dribble mais est contré dans la surface suédoise. Derrière, il oublie totalement de servir Kane en retrait qui se présentait face au but. Du gâchis!

[44']

Hors-jeu pour Sterling... heureusement

Raheem Sterling est lancé par Jesse Lingard. Il rate son face-à-face avec Olsen tout proche du but. Heureusement pour lui, l'arbitre siffle hors-jeu. 

[42']

Le centre de Forsberg facile pour Pickford

Emil Forsberg, le Suédois le plus talentueux, tente un centre de la gauche du terrain. Petit rebond devant Jordan Pickford, qui se saisit du ballon sans se faire surprendre. 

[40']

Walker coupe la trajectoire 

Kyle Walker coupe la trajectoire de la passe et s'arrache pour éviter la sortie en touche. L'état d'esprit anglais. 

[36']

Les Suédois sans réaction

Les joueurs ont du mal à s'approcher du but de Pickford. Des passes dans leur moitié de terrain, des longs ballons, mais rien de bien tranchant. Le gardien anglais n'a pas eu le moindre ballon à négocier.

[33']

"It's coming home", ça se précise

Les supporters anglais vont être intenables... Leur fameux chant "It's coming home", pour rêver d'une deuxième victoire en Coupe du monde après 1966, doit résonner dans tous les pubs du royaume.

[30']

BUT !!!

Avantage Angleterre ! 

Sur un corner tiré par Raheem Sterling, Harry Maguire place sa tête et trompe Robin Olsen tout en puissance. 1-0 pour les Anglais, et c'est plutôt mérité!

[26']

Marcus Berg est lancé en profondeur et semble partir de son propre camp... mais il est finalement signalé hors-jeu. La Suède n'est pour le moment absolument pas dangereuse pour l'Angleterre.

[23']

Sterling part en dribbles dans le coin de la surface. Il tente un centre et réclame une main de Forsberg, mais c'était collé au corps. Dans la foulée, un centre de Trippier est capté par Olsen.

[21']

La tactique suédoise est plutôt simple à cerner: tous en défense. Les 11 joueurs sont déjà dans leur moitié de terrain, et laissent la possession aux Anglais.

[19']

La première grosse occasion pour Kane!

Sterling part de la droit et repique dans l'axe. Kane arrive lancé à l'entrée de la surface, mais sa frappe croisée frôle le poteau suédois!

[17']

C'est vraiment fermé à double tour pour le moment ce quart de finale.

[14']

Les joueurs sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune

Suède: Ekdal, Claesson

Angleterre: Walker, Lingard, Henderson

[12']

Premier petit frisson

Pas de solution, alors Claesson tente sa chance de loin. Sa grosse frappe des 25 mètres ne passe pas très loin de la lucarne de Pickford, mais ce n'est pas cadré.

[10']

Première prise de balle assurée pour Olsen sur un centre de Walker. Pas encore d'occasions nettes à signaler.

[8']

La Suède commence tout doucement à sortir. Un premier long coup-franc est dégagé par la défense anglaise. Sur la longue touche, M.Kuipers signale une main suédoise, les Anglais peuvent se dégager.

[6']

Bonne interception de Dele Alli au pressing, mais le joueur de Tottenham manque de justesse au moment d'ajuster sa dernière passe vers Harry Kane.

[4']

Début de match très prudent de la part des deux équipes. L'Angleterre monopolise le ballon mais manque de coordination dans ses mouvements offensifs.

[2']

Première possession en faveur des Anglais, avec déjà quelques duels appuyés.

[16h]

C'est parti!

Les Suédois engagent ce quart de finale.

[15h55]

L'arbitre de la rencontre est le Néerlandais Bjorn Kuipers.

[15h52]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Samara Arena

Place aux hymnes nationaux.

[15h47]

Le danger Harry Kane

Meilleur buteur de la compétition, Harry Kane a déjà inscrit 6 buts. Il a également inscrit au moins un but lors de chacun de ses 8 matchs en tant que capitaine de l'Angleterre.

[15h43]

Un bilan équilibré entre la Suède et l'Angleterre

25 rencontres entre les deux pays, 8 victoires pour l'Angleterre, 9 nuls et 7 succès pour la Suède.

[15h35]

Pour se hisser en quart de finale, l'Angleterre a dû passer par la séance des tirs au but afin de sortir la Colombie (1-1, 4-3 tab), avec un arrêt décisif de Pickford. La Suède de son côté a éliminé la Suisse (1-0) en huitième de finale.

[15h05]

Krafth remplace Lustig côté suédois

Olsen - Krafth, Lindelof, Granqvist, Augustinsson - Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg - Berg, Toivonen.

[15h03]

Du classique pour l'Angleterre

Pickford - Walker, Stones, Maguire, Trippier, Young - Henderson, Lingard, Alli - Kane, Sterling

[15h02]

On connaît déjà la première demi-finale, qui opposera la France à la Belgique ce mardi (20h). Pour la deuxième demie, le vainqueur de cette rencontre affrontera donc le vainqueur du match Russie-Croatie (20h). Un match qui sera également à suivre en direct sur RMC Sport.

[15h01]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le troisième quart de finale de la Coupe du monde entre la Suède et l'Angleterre. Coup d'envoi à 16h à Samara.