
EN DIRECT. Tunisie-Angleterre : Kane sauve les siens

Harry Kane (Angleterre) - AFP
[FDM]
L'Angleterre, 2e du groupe à la différence de buts, affrontera le Panama dimanche. Les Tunisiens devront eux se frotter aux Belges dès samedi. Bonne soirée à tous !
[FDM]
C'est forcément regrettable pour la Tunisie, qui avait tenu tout le match et craque sur un coup de pied arrêté. Mais l'Angleterre a largement dominé la rencontre.
[FDM]
C'est terminé ! L'Angleterre arrache une victoire 2-1 méritée contre la Tunisie grâce à un doublé d'Harry Kane !
[90e+3]
Eric Dier remplace Jesse Lingard, dernier changement anglais.
[90e+1]
BUT !!!
HAAAAAAARRRRRRY KANE ! LE BUUUUUT ! LA TÊTE AU DEUXIEME POTEAU SUR UN CORNER DEVIE !!!!!! 2-1 !
[90e]
Quatre minutes de temps additionnel !
[90e]
Tunisie-Angleterre : suivez l’après-match exceptionnel sur BFMTV, BFM Sport et RMC !
Tunisie-Angleterre, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFMTV et BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
Pour regarder BFMTV
Pour regarder BFM Sport
[89e]
Loftus-Cheek déboule sur l'aile droite mais tente le dribble de trop. Gêné par une conduite de balle aléatoire, il pousse le ballon en sortie de but.
[87e]
Rashford hérite du ballon dans la surface mais ne parvient pas à se retourner pour frapper. La défense tunisienne est impressionnante !
[85e]
Changement pour la Tunisie
Wahbi Khazri cède sa place à Saber Khalifa. Oui, celui de l'OM. Oui, celui de l'Evian-Thonon-Gaillard.
[84e]
Sur un corner anglais, Ben Mustapha sort les deux poings en avant pour boxer le ballon. En récompense, le gardien tunisien prend un John Stone en plein buffet. Ne faites pas ça chez vous.
[82e]
Un long coup franc anglais atterrit dans la surface tunisienne. Mais la défense parvient à repousser, avant d'aller presser pour obtenir une touche et respirer un peu.
[80e]
L'Angleterre continue ses changements
Ruben Loftus-Cheek remplace Dele Alli au milieu de terrain.
[79e]
Ashley Young l'expédie au-dessus du mur, au-dessus du but, au-dessus des espoirs d'une nation toute entière rassemblée par le football.
[78e]
Coup franc bien placé pour l'Angleterre. Dele Alli se prend un block d'un défenseur tunisien. Une occasion pour les Anglais juste devant l'arc de cercle de la surface.
[74e]
Mohamed Ben Amor remplace Naïm Sliti
Un milieu défensif pour un milieu très offensif.
[73e]
Khazri arme une frappe à l
[71e]
Jesse Lingard est tout proche de profiter d'une mauvaise intervention de la défense tunisienne sur un ballon par-dessus la défense. Mais Ben Mustapha s'en sort dans sa surface. Il était de toute façon signalé hors-jeu.
[69e]
Trippier se charge du coup franc. Sa frappe enroulée pied droit file à côté du montant de Ben Mustapha.
[68e]
Changement pour l'Angleterre
Marcus Rashford remplace Raheem Sterling
[68e]
Kane obtient un coup franc bien placé, à 25m-30m, après s'être fait marcher sur le pied par un défenseur.
[64e]
Kane décale Sterling sur la gauche de la surface. L'attaquant revient vers l'axe et talonne pour Young. Mais F. Ben Youssef le devance et obtient une faute dans sa surface.
[60e]
Pression étouffante pour l'Angleterre dans la moitié de terrain tunisienne, de longues minutes sans dépasser la ligne médiane pour les Aigles de Carthage. Mais l'Angleterre ne parvient pas à frapper au but. Comme sur ce nouveau corner, repoussé par la défense.
[55e]
La Tunisie est passée à trois défenseurs (ou cinq selon les phases) dans son organisation. Maaloul en piston à gauche, F.Ben Youssef à droite, S.Ben Youssef, Meriah et Bronn en centraux.
[52e]
Sur corner, Maguire s'élève pour reprendre le centre de Trippier. Mais Ben Mustapha se couche sur le ballon ! Alors qu'Harry Kane a été projeté au sol par un Tunisien, mais l'arbitre n'a pas bronché.
[49e]
La Tunisie conteste plus la possession de balle anglaise qu'en première période. Mais leurs contres sont trop brouillons.
[46e]
C'est parti ! La Tunisie donne le coup d'envoi de la 2de période !
[MT]
Les Anglais ont eu les occasions, mais ont à chaque fois réussi à ne pas marquer de façon spectaculaire. Et une action anodine a offert un penalty bête à la Tunisie. Les Anglais n'ont pas besoin de changer grand chose en deuxième période.
[MT]
Il n'y avait peut-être que l'Angleterre pour dominer autant sans mener au score ! Six tirs cadrés en première période, un record dans cette Coupe du monde.
[MT]
C'est la pause ! L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires ! 1-1 entre les deux équipes malgré une large domination anglaise !
[45e]
Trois minutes de temps additionnel pour cette première période parfois proche d'une cassette du Foot en Folie !
[44e]
LE POTEAU DE LINGARD !
L'attaquant anglais devance la sortie de Ben Mustapha sur un long ballon dans la surface. Il bat le gardien du bout du pied mais voit son tir heurter le montant !
[39e]
Confusion dans la surface tunisienne
Comment les Anglais n'ont-ils pas marqué ? Sur une nouvelle action confuse dans la surface, les Anglais ont le ballon à trois mètres des cages mais ne parviennent pas à inscrire un nouveau but.
[37e]
Les Anglais ont du mal à avaler le penalty, une "décision embarrassante" pour le Ballon d'Or Michael Owen. "Le penalty le plus léger. Ridicule" pour Gary Lineker.
[35e]
BUT !!!
C'EST TRANSFORME ! FERJANI SASSI ! Pickford était parti du bon côté et effleure le ballon ! 1-1 !
[33e]
PENALTY POUR LA TUNISIE ! L'ERREUR DE WALKER ! Sur une action anodine, Kyle Walker met un coup de bras sur Fakhreddine Ben Youssef dans la surface.
[31e]
L'Angleterre obtient un coup franc à 35 mètres, excentré sur la gauche. Trippier cherche Maguire au second poteau, qui parvient à placer sa tête. Ben Mustapha se couche et capte.
[27e]
C'est chaud devant la surface anglaise !
Un contre tunisien s'arrête devant le rectangle anglais, mais Walker tente de partir balle au pied et perd le cuir. Dans la confusion, les Tunisiens finissent par frapper mais manquent le cadre.
[24e]
L'Angleterre continue les vendanges
Lingard est seul au second poteau pour reprendre un centre de Young. C'est complètement raté, la Tunisie s'en sort très bien.
[23e]
La Tunisie obtient un corner. Khazri le tire au second poteau mais manque de peu la tête d'un partenaire. Naim Sliti récupère et frappe de loin, sans succès.
[18e]
Henderson teste Ben Mustapha
Le milieu de terrain anglais arme une frappe lointaine. Le nouvel entrant se couche parfaitement pour la capter.
[15e]
Et le changement a finalement bien lieu ! Farouk Ben Mustapha remplace Mouez Hassen dans les cages tunisiennes.
[12e]
BUT !!!
HAAAAARRRRRY KAAAAANE ! L'OUVERTURE DU SCORE ! La tête de Stones est superbement repoussée par Hassen, mais Kane reprend à bout portant.
[8e]
Mouez Hassen se plaint de l'épaule. Farouk Ben Mustapha part s'échauffer.
[5e]
STERLING LA CAGADE !
Quel raté de l'attaquant anglais ! Servi au second poteau par Lingard, le joueur de Manchester manque complètement le but vide. Une position de hors-jeu est signalée pour sauver (un peu) l'attaquant anglais de la honte.
[3e]
LA DOUBLE OCCASION ANGLAISE !
Les Anglais rentrent dans la surface depuis le côté droit, mais un centre est coupé au premier poteau. Alli récupère et remet en retrait à Lingard. La frappe à bout portant est détournée par Hassen !
[1e]
C'est parti ! L'Angleterre donne le coup d'envoi !
[19h54]
C'est l'heure des hymnes avant le coup d'envoi !
[19h53]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Volgograd Arena (qui se situe à Volgograd, pour les moins perspicaces d'entre vous).
[19h48]
Un goût de Ligue 1
Ils sont sept joueurs tunisiens à évoluer en France, dont quatre dans le XI de départ : Mouez Hassen (Chateauroux), Oussama Haddadi (Dijon), Saïf-Eddine Khaoui (Troyes), Wahbi Khazri (Rennes), Ellyes Skhiri (Montpellier), Bassem Srarfi (Nice) et Naïm Sliti (Dijon).
[19h44]
La Tunisie, une première depuis 2006
Les Aigles de Carthage ne s'étaient plus qualifiés depuis l'édition allemande. Ils s'étaient fait sortir au premier tour avec nul contre l'Arabie Saoudite et deux défaites contre l'Espagne et l'Ukraine. Ils affronteront l'Angleterre pour la deuxième fois, après les avoir déjà croisés lors de la phase de poule en 98. Les Anglais s'étaient imposés 2-0.
[19h37]
En 2014, l'Angleterre avait manqué son entrée en lice à la Coupe du monde. Les Three Lions s'étaient inclinés 2-1 contre l'Italie ! Ils ont ensuite quitté le Brésil sans aucune victoire, après une nouvelle défaite contre l'Uruguay (2-1) et un nul contre le Costa Rica (0-0).
[19h31]
La Tunisie a réussit une bonne préparation pour la Coupe du monde, allant chercher un nul contre le Portugal (2-2) et s'inclinant de peu contre l'Espagne (0-1). Mais la préparation, ce n'est que la préparation !
[19h25]
Aucune surprise dans la composition anglaise, avec Jesse Lingard préféré à Marcus Rashford, convalescent pendant quelques jours. On retrouvera la défense à trois adoptée par Gareth Southgate depuis l'année dernière.
[19h15]
Dans l'autre match du groupe G, la Belgique a dominé le Panama (3-0) grâce à un but de Dries Mertens et un doublé de Romelu Lukaku.
[19h08]
La composition de la Tunisie
Hassen - Bronn, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Skhiri, Sassi - Badri, F.Ben Youssef, Khazri - Sliti
[19h01]
La composition de l'Angleterre
Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Dele Alli, Henderson, Young - Lingard, Kane, Sterling
[19h00]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Coupe du monde entre la Tunisie et l'Angleterre !